Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/11/2015

Le Golf-Drouot était le Temple du Rock !

golf-drouot, le temple du rock, coffret, anniversaire

A l’occasion du soixantième anniversaire du Golf-Drouot, la salle parisienne mythique créée en 1955 par Henry Leproux, Universal sortira le 20 novembre prochain un coffret digipack 5 CDs regroupant 115 chansons dont des titres inédits jamais réédités.

Un coffret exceptionnel retraçant l’histoire prestigieuse de cette salle singulière, qui a vu défiler entre 1961 et 1981 plus de six mille groupes amateurs, dont un grand nombre d’artistes majeurs du rock français.

L’occasion de revivre en musique l’histoire passionnante du Golf-Drouot, à travers une sélection unique de groupes et d’artistes ayant joué un rôle important dans le temple du rock parisien.

Accompagné d'une solide documentation et de témoignages de l'époque, le coffret Golf-Drouot propose en 115 titres de revivre l'histoire passionnante du rock en France, des stars de la première heure aux délires du prog-rock et du psyché français, en passant par  la vague punk et la new-wave.

toutes les infos : http://golfdrouotofficiel.fr/

golf drouot, coffret, 5 cds

07/10/2015

Marie-Claude Pietragalla revient avec Je t'ai rencontré par Hasard

Je t'ai rencontre par hasard PIETRAGALLA DEROUAULT

Retour sur scène pour Marie-Claude Pietragalla, une nouvelle fois en duo avec Julien Derouault ! On y voit le couple, mis en scène dans sa simplicité, symbolise la relation d'un homme et d'une femme, l'étincelle d'une rencontre, le jaillissement des interrogations et la notion du temps, réinventant à chaque instant leur histoire.

 

Je t'ai rencontre par hasard PIETRAGALLA DEROUAULT

Après le succès de M. & Mme Rêve, on pourra découvrir le nouveau spectacle Je t'ai rencontré par Hasard aux Folies Bergère à Paris du 09 au 21 février 2016. Je t'ai rencontré par hasard est un spectacle sur le présent, la durée et le mouvement des sentiments. Un voyage intime et universel à travers ce qui constitue le lien amoureux, l'état de grâce qu'est l'expérience de ce choc.  

JE T’AI RENCONTRÉ PAR HASARD Aux Folies Bergère à Paris du 09 au 21 Février 2016

Mise en scène , chorégraphie et interprétation Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Collaboration musicale : Yannaël Quenel

Durée 1h20

Réservations ici

danse,pietragalla,show,reserver,folies bergere,je t'ai rencontré par hasard,derouault,scene

17/09/2015

Inna Modja se recentre sur le Mali avec Motel Bamako

inna modja, motel bamako, tombouctou

Un voyage à Tombouctou avec Inna Modja, cela vous tente ? La chanteuse frappe fort avec Motel Bamako, son troisième album qui va sortir le 02 octobre et qui marque un virage groovy, electro, et world qui réussit au delà de tout espoir à la jolie chanteuse Inna Modja qui y gagne ses galons de musicienne mondiale que l'on verrait bien sur scène avec Damon Albarn !

07/04/2015

Theodora, nouveau nom de l'électro féminine

theodora, clip, a for ache

Un soupçon de Kate Bush, une touche de Charlotte Gainsbourg avec Air, voici Théodora en solo pour un premier titre glaçant, comme un beau cauchemar esthétique. On aime beaucoup !

27/01/2015

Alexy Large, une voix angélique sur Tu es la seule

Alexy LARGE Pochette Bluffé par ce petit jeune : Alexy Large possède un timbre vocal époustouflant et sait mettre une intensité folle dans ses parties de chant. Tu es la Seule est son dernier single et sûrement l'un de ses plus réussis. Un véritable cri d'amour qui ne peut laisser indifférent et s'impose comme un modèle du genre. A découvrir ! Pour une fois qu'un buzz du net a autant de talent, il faut en profiter !

12/01/2015

Simian Ghost, la pop enchantée de The Veil

simian ghost, the veil

Enfin ! Cet album était une arlésienne, mais enfin on tient le bon bout avec la sortie de The Veil, chef d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots) de Simian Ghost !

simian ghost, the veil, suede, pop, rock, folk, musique, buzz, live, espace b

Le groupe signe avec The Veil une belle bande originale pop à la mélancolie douce et envoûtante, à l’image de ces grands espaces aperçus dans le clip du premier single "Never Really Knew’’. La vidéo, tournée en Islande par le réalisateur Dan Huiting,   donne quelques indices sur la dichotomie qui hante SIMIAN GHOST, entre les minauderies toutes en délicatesse et un côté plus torturé, et énergique, comme ce twist cruel qui ne manque pas de punch.

Afin de rendre l’album disponible au plus grand nombre tout en proposant de quoi rassasier les amateurs du beau musical et ceux dont la curiosité aura été happée par les chimères délicieuses de Simian Ghost, le label Discograph innove en proposant 3 éditions de The Veil. Conseillé !