Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/10/2017

MGMT se lâche en beauté avec Little Dark Age

MGMT, little dark age

MGMT présente son clip, et annonce son album Little Dark Age. Le groupe MGMT de retour avec un single de dark pop très 80's;

Le groupe de rock psychédélique lève le voile sur son prochain album avec un premier extrait bien barré. Le premier extrait « Little Dark Age » est pour le moins étonnant avec une piste purement synth-wave ultra-référencée années 80 dans une veine très Human League. Et ce n’est donc pas étonnant de voir le chanteur Andrew VanWyngarden grimé en une sorte de Robert Smith dans le clip gothico-médiéval du morceau. Malgré les références, le titre fonctionne bien et permet d’attendre un peu plus rassuré l’album « Little Dark Age » prévu pour début 2018.

A regarder plusieurs fois de suite : voici Little Dark Age de MGMT.

Grimé en Robert Smith, Andrew VanWyngarden évolue dans une ambiance néo-gothique et paranormale, entre les cimetières et les combats d’escrime et où surgit en invité de choix le déjanté Connan Mockasin.

Lien digital

MGMT, little dark age

 

 

17/10/2017

Découverte soul : Scott Bradlee's Postmodern Jukebox fait sonner vintage les hits d'aujourd'hui

Scott Bradlee's Postmodern Jukebox, The Essentials

Les tubes du 21e siècle façon vintage : c'est la marque de fabrique de Scott Bradlee's Postmodern Jukebox ! L'album The Essentials, prévu pour le 24 novembre, présente des tubes de Miley Cyrus, Radiohead, Beyoncé, OutKast et de bien d’autres interprétés dans des styles vintage de swing, jazz, doo-wop, soul et blues.

Le Postmodern Jukebox caracole également en tête des classements iTunes comme du Billboard et il a donné des centaines de concerts à travers le monde. C’est en reprenant les plus grands tubes du Top 40 et en les recréant, en les façonnant comme s’ils surgissaient des premières heures de la musique populaire (et notamment du jazz) que le groupe a forgé sa réputation. De Radiohead, à Adele ou Justin Bieber, Scott Bradlee et son collectif le Postmodern Jukebox fait sonner blues ou soul, ou doo-wop, ou jazz n'importe quel titre et c'est fabuleux.

A écouter, We can't Stop par le Postmodern Jukebox :

Le 24 novembre, on retrouve The Essentials, compilation de dix neuf titres choisis dans l'immense répertoire du Postmodern Jukebox, avec entre autre Get Lucky, Leon on et Sorry...

le tracklisting de l'album The Essentials :

  1. Seven Nation Army
  2. Hey Ya!
  3. Sorry
  4. Elle m’a aimé (Lisandro)
  5. We Can't Stop
  6. Lean On
  7. Creep
  8. No Diggity
  9. Comme Un Manouche sans guitare (Thomas Dutronc)
  10. All About That Bass
  11. Thrift Shop
  12. Maps
  13. Royals
  14. Je m’en vais (Madame Monsieur)
  15. Oops!… I Did it Again
  16. Get Lucky
  17. Halo
  18. Here
  19. Take Me to Church

Le site officiel du Scott Bradlee's Postmodern Jukebox

Scott Bradlee, The Essentials

15/10/2017

MC Solaar compare le trap à un attrape-nigaud

Mc Solaar, Géopoétique, son nouvel album

"L'attrape nigaud" : MC Solaar s'adresse aux rappeurs dans un clip animé

Le son du jour : « L’attrape-nigaud » de MC Solaar

Dix ans après la sortie de Chapitre 7, le rappeur MC Solaar annonce celle de son huitième effort Géopoétique, nom augurant sa tonalité géopolitique et engagée. « Il y aura des sonorités nostalgiques mais aussi des choses très modernes. On ira du jazz à la trap music. Et il y aura quelques invités surprises mais c’est vraiment trop tôt pour en parler » avait-il dit en interview il y a quelques semaines. Claude M’Barali, 48 ans, découvre la Trap. C’est la grosse surprise du nouveau single à découvrir ci-dessous, et dans lequel MC Solaar se paye un peu la tête, avec classe, du mouvement d’Atlanta.

voici le clip "trap" de Mc Solaar : l'attrape-nigaud :

MC Solaar s'adresse ici à une partie de la nouvelle génération qui a sauté à pieds joints dans la musique trap. « Au départ, je n'rappais que des trucs assez cool à mes potes dans la cour de l'école / Maintenant pour être top, je dois plutôt leur parler de pin-ups et d'alcool » lance-t-il sur un beat inquiétant, posant un regard sur les rappeurs qui misent tout sur l'attitude en copiant le style des Américains.

MC★Solaar - "L'attrape-Nigaud", nouvel extrait de l'album "Géopoétique", disponible en précommande : https://MCSolaar.lnk.to/lAttrapeNigaud

mcsolaar-1

08/10/2017

Keep Dancing Inc à suivre de près

Keep Dancing Inc, Initial Public Offering

Keep Dancing Inc a le vent en poupe ! Des photos par Etienne Daho, des concerts avec The Parcels, une invitation au Festival des Inrockuptibles et une signature chez Un Plan Simple. Et cela ne vous suffit pas ?

Le jeune groupe parisien Keep Dancing Inc sort un premier EP qui vaut le détour pour les amateurs de pop rock abrasive : Initial Public Offering.

Le groupe Keep Dancing Inc vient de sortir leur nouvel EP, Initial Public Offering. On découvre leur titre, Rhum & Ginger Magic. Leur rythme bien présent, leur style épuré et la voix évoque les Talking Heads et The Smiths.

En écoute, le clip auto-réalisé Rhum & Ginger Magic :

Le trio est réuni autour d’un goût prononcé pour les synthés, les boîtes à rythmes et le fun. Les garçons sortiront leur EP « Initial public offering » le 6 octobre prochain sur le label « Un Plan Simple ». Ils seront également en concert à Paris au Pop Up du Label le 16 octobre prochain (COMPLET) et à l’Olympic Café le 30 novembre !

Keep Dancing Inc. : Ep Initial Public Offering

Sortie le 06/10 chez Un Plan Simple / Sony Music

Le Facebook de Keep Dancing Inc.

Keep Dancing Inc - Rhum & Ginger Magic

 

04/10/2017

Cécile McLorin Salvant, sublime double album Dreams & Daggers

Cecile McLorin Salvant, Dreams and Daggers

Deux ans après For One to Love, récompensé par un Grammy Award, la talentueuse Cécile McLorin Salvant nous présente son nouvel opus Dreams and Daggers (label Mack Avenue).

Celui-ci est en fait un double album de 23 titres, dont seulement cinq sont des originaux composés et arrangés par son contrebassiste tandis qu’elle en a écrit les paroles. Ces cinq pistes ont été enregistrées en studio avec le quatuor à cordes Catalyst Quartet, alors que toutes les autres le furent en live au très célèbre club The Village Vanguard à New-York. Dans ce cadre, la chanteuse nous fait revivre une période de plus de 50 ans de jazz vocal au travers de reprises et de standards réarrangés

Cecile McLorin Salvant

Un art vocal intense et nuancé sur les 23 titres de Dreams & Daggers

Pour dresser un portrait encore plus précis nous dirons que son art suit une lignée historique allant de Bessie Smith, Billie Holliday (plus ou moins), à Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, voire Abbey Lincoln, adoptant la formule magique, chant, piano, contrebasse, batterie, poésie. Certains la rapprochent de Betty Carter ce que nous ne ferons pas ici, la grande dame d’une précision redoutable, scattait et s’entourait presque exclusivement de musiciens d’avant garde.

La vidéo de You're My Thrill de Cécile McLorin Salvant :


Dreams and Daggers qui sort sur son label américain de jazz indépendant Mack Avenue, le disque ici présent, qui nous laisse entendre une chanteuse solide, en public au Village Vanguard et d’autres plages en studio agrémentées d’un quatuor à cordes.

Tournée en janvier 2018 : le 11 à Blois, le 12 à Périgueux, le 13 à Agen, le 14 à Rodez, le 19 à Caen, le 23 à Ibos, le 24 à Nîmes.

Cécile McLorin Salvant, nouvel album Dreams & Daggers

 

03/10/2017

Naâman, la pulsation reggae qui va bien avec l'album Beyond

Naâman, Love is allowed

Naâman est la révélation du reggae, mais son charisme déborde du cadre strictement reggae d'ailleurs. A découvrir pour vibrer de plaisir avec Love is Allowed son nouveau single.

Le chanteur français de Reggae, Naâman, sortira un nouvel album ce vendredi 6 octobre… Pour fêter tout cela, il a vient de sortir un nouveau morceau avec plein de beau monde dans le clip !

La musique voyage partout. Elle n’a pas de frontières et se transmet d’âmes en âmes. C’est dans cet état d’esprit que Naâman, la révélation reggae de ces dernières années, sort en automne 2017 son troisième album intitulé Beyond dont on découvre différents extraits au fil du web, et en particulier Simplicity, cet été, avant le vrai tube Love is allowed.

Voici le clip de Love is allowed de Naâman :

La chanson s’intitule Love is allowed et délivre un beau message de paix et d’amour… Dans le clip de la chanson, on peut notamment y retrouver les rappeurs Bigflo et Oli ainsi que Tryo, rien que ça !

Naâman Nouvel album Beyond Sortie le 06 octobre chez Big Scoop Records

Naâman, Beyond