Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/11/2017

Coup de coeur : Julia Guez chante Milenia

Julia Guez, Milenia

Nouveau talent de la chanson française, Julia Guez a une sacrée voix. On aime son timbre vibrant, son charisme, sa sensibilité à fleur de peau et son joli clip. A retrouver sur son premier album en 2018.

Nouvelle venue sur la scène musicale française, Julia Guez fascine déjà avec une voix sensuelle et un premier single séduisant extrait d’un premier album attendu pour l’année prochaine. Pour annoncer la sortie prochaine de son 1er album, Julia présente son nouveau single, « Milenia ». Une chanson née de son désir de parler du lien qui existe entre sœurs. « On a souvent besoin d’un plus petit que soi… » écrit La Fontaine. « Milenia », comme une petite fleur que l’on accompagne au début du chemin, avant de la laisser s’envoler vers sa propre histoire. Une histoire d’amour, de transmission, sur un air électro-folk séduisant et positif.

A découvrir, voici Milenia, le clip de Julia Guez :

Passée par les planches de nombreuses comédies musicales comme le show anglais de Peter Pan, The Never Ending Story, Julia Guez continue sa route en solo avec ce titre. Cette passionnée d’artistes de variété française comme Barbara, Berger, France Gall, Céline Dion ou Jean-Jacques Goldmann devrait vous toucher. Julia Guez prépare actuellement son premier album, prévu pour le début de l’année prochaine

En savoir plus avec le site officiel de Julia Guez

Julia Guez

03/11/2017

Flox nous fait goûter Taste of Grey

Flox, Taste of Grey

Flox est de retour avec une belle pépite reggae : Taste of Grey, son nouvel album dont on vous fait écouter un extrait.

Retour en force pour le musicien Flox qui pimente son reggae d'influences modernes, et c'est assez irrésistible. Comme pour Naâman, le succès est au rendez-vous. Voici le premier extrait de l'album Taste of Grey. Après 11 années de carrière solo c’est avec un album à la voix maitrisée et aux vibes purement reggae qu’il respecte sa promesse. Un album solide, qui raconte une histoire à travers des textes profonds.

Voir la vidéo de Taste of Grey de Flox :

Depuis des années, le franco-anglais installé à Paris FLOX, sème ses graines de NU REGGAE sur toutes les scènes de France et cultive un nouveau genre entre le roots et l’électro. Influencé par la culture jamaïcaine, de LKJ à The Police en passant par la modernité de Fat Freddy’s Drop, FLOX nous propose aujourd’hui son 6ème album Taste of Grey.

Taste of Grey est aussi un clip à découvrir, le deuxième du nouvel album, après le High Rope feat Naâman qui compte déjà plus de 500 000 vues. Le clip est une invitation à la contemplation, quelque part entre le graphisme, l'art contemporain, la performance.

En savoir plus avec le site de Flox

Flox, Taste of Grey

18/10/2017

MGMT se lâche en beauté avec Little Dark Age

MGMT, little dark age

MGMT présente son clip, et annonce son album Little Dark Age. Le groupe MGMT de retour avec un single de dark pop très 80's;

Le groupe de rock psychédélique lève le voile sur son prochain album avec un premier extrait bien barré. Le premier extrait « Little Dark Age » est pour le moins étonnant avec une piste purement synth-wave ultra-référencée années 80 dans une veine très Human League. Et ce n’est donc pas étonnant de voir le chanteur Andrew VanWyngarden grimé en une sorte de Robert Smith dans le clip gothico-médiéval du morceau. Malgré les références, le titre fonctionne bien et permet d’attendre un peu plus rassuré l’album « Little Dark Age » prévu pour début 2018.

A regarder plusieurs fois de suite : voici Little Dark Age de MGMT.

Grimé en Robert Smith, Andrew VanWyngarden évolue dans une ambiance néo-gothique et paranormale, entre les cimetières et les combats d’escrime et où surgit en invité de choix le déjanté Connan Mockasin.

Lien digital

MGMT, little dark age

 

 

17/10/2017

Découverte soul : Scott Bradlee's Postmodern Jukebox fait sonner vintage les hits d'aujourd'hui

Scott Bradlee's Postmodern Jukebox, The Essentials

Les tubes du 21e siècle façon vintage : c'est la marque de fabrique de Scott Bradlee's Postmodern Jukebox ! L'album The Essentials, prévu pour le 24 novembre, présente des tubes de Miley Cyrus, Radiohead, Beyoncé, OutKast et de bien d’autres interprétés dans des styles vintage de swing, jazz, doo-wop, soul et blues.

Le Postmodern Jukebox caracole également en tête des classements iTunes comme du Billboard et il a donné des centaines de concerts à travers le monde. C’est en reprenant les plus grands tubes du Top 40 et en les recréant, en les façonnant comme s’ils surgissaient des premières heures de la musique populaire (et notamment du jazz) que le groupe a forgé sa réputation. De Radiohead, à Adele ou Justin Bieber, Scott Bradlee et son collectif le Postmodern Jukebox fait sonner blues ou soul, ou doo-wop, ou jazz n'importe quel titre et c'est fabuleux.

A écouter, We can't Stop par le Postmodern Jukebox :

Le 24 novembre, on retrouve The Essentials, compilation de dix neuf titres choisis dans l'immense répertoire du Postmodern Jukebox, avec entre autre Get Lucky, Leon on et Sorry...

le tracklisting de l'album The Essentials :

  1. Seven Nation Army
  2. Hey Ya!
  3. Sorry
  4. Elle m’a aimé (Lisandro)
  5. We Can't Stop
  6. Lean On
  7. Creep
  8. No Diggity
  9. Comme Un Manouche sans guitare (Thomas Dutronc)
  10. All About That Bass
  11. Thrift Shop
  12. Maps
  13. Royals
  14. Je m’en vais (Madame Monsieur)
  15. Oops!… I Did it Again
  16. Get Lucky
  17. Halo
  18. Here
  19. Take Me to Church

Le site officiel du Scott Bradlee's Postmodern Jukebox

Scott Bradlee, The Essentials

15/10/2017

MC Solaar compare le trap à un attrape-nigaud

Mc Solaar, Géopoétique, son nouvel album

"L'attrape nigaud" : MC Solaar s'adresse aux rappeurs dans un clip animé

Le son du jour : « L’attrape-nigaud » de MC Solaar

Dix ans après la sortie de Chapitre 7, le rappeur MC Solaar annonce celle de son huitième effort Géopoétique, nom augurant sa tonalité géopolitique et engagée. « Il y aura des sonorités nostalgiques mais aussi des choses très modernes. On ira du jazz à la trap music. Et il y aura quelques invités surprises mais c’est vraiment trop tôt pour en parler » avait-il dit en interview il y a quelques semaines. Claude M’Barali, 48 ans, découvre la Trap. C’est la grosse surprise du nouveau single à découvrir ci-dessous, et dans lequel MC Solaar se paye un peu la tête, avec classe, du mouvement d’Atlanta.

voici le clip "trap" de Mc Solaar : l'attrape-nigaud :

MC Solaar s'adresse ici à une partie de la nouvelle génération qui a sauté à pieds joints dans la musique trap. « Au départ, je n'rappais que des trucs assez cool à mes potes dans la cour de l'école / Maintenant pour être top, je dois plutôt leur parler de pin-ups et d'alcool » lance-t-il sur un beat inquiétant, posant un regard sur les rappeurs qui misent tout sur l'attitude en copiant le style des Américains.

MC★Solaar - "L'attrape-Nigaud", nouvel extrait de l'album "Géopoétique", disponible en précommande : https://MCSolaar.lnk.to/lAttrapeNigaud

mcsolaar-1

08/10/2017

Keep Dancing Inc à suivre de près

Keep Dancing Inc, Initial Public Offering

Keep Dancing Inc a le vent en poupe ! Des photos par Etienne Daho, des concerts avec The Parcels, une invitation au Festival des Inrockuptibles et une signature chez Un Plan Simple. Et cela ne vous suffit pas ?

Le jeune groupe parisien Keep Dancing Inc sort un premier EP qui vaut le détour pour les amateurs de pop rock abrasive : Initial Public Offering.

Le groupe Keep Dancing Inc vient de sortir leur nouvel EP, Initial Public Offering. On découvre leur titre, Rhum & Ginger Magic. Leur rythme bien présent, leur style épuré et la voix évoque les Talking Heads et The Smiths.

En écoute, le clip auto-réalisé Rhum & Ginger Magic :

Le trio est réuni autour d’un goût prononcé pour les synthés, les boîtes à rythmes et le fun. Les garçons sortiront leur EP « Initial public offering » le 6 octobre prochain sur le label « Un Plan Simple ». Ils seront également en concert à Paris au Pop Up du Label le 16 octobre prochain (COMPLET) et à l’Olympic Café le 30 novembre !

Keep Dancing Inc. : Ep Initial Public Offering

Sortie le 06/10 chez Un Plan Simple / Sony Music

Le Facebook de Keep Dancing Inc.

Keep Dancing Inc - Rhum & Ginger Magic