Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/12/2017

No Money Kids chauffe la noirceur de Burning Game

No Money Kids, Burning Game

Burning Game, c'est le nouveau clip coup de poing des No Money Kids qui nous ravissent et nous secouent avec un nouvel extrait de leur second album Hear The Silence.

No Money Kids poursuit sa tournée. Aujourd’hui, c’est avec le clip de « Burning Games » que le duo magnétique signe son grand retour.

Si en 2015, les Kids se dévoilaient aux yeux de tous avec un premier album remarqué, c’est véritablement en mars dernier qu’ils ont prouvé de quoi ils étaient capables. Rythmes rock, variations électroniques et sons enivrants, tous les ingrédients étaient réunis dans « Hear the Silence » pour faire de cette oeuvre, un véritable carton. Illustrer son art en musique ne lui aura apparemment pas suffi puisque le duo infernal est de retour en images.

En vidéo, voici Burning Game de No Money Kids :

Burning Game, clippé par Sendoa Cardoso, met l’accent sur une guitare franche et des harmonies électroniques particulièrement frontales. Avec une voix à la Moby et un hommage aux idoles Black Keys, le duo trouve son équilibre et conserve une vraie intégrité musicale.

En savoir plus sur No Money Kids

No Money Kids, Hear The silence

04/12/2017

Sol en route vers Le Nord pour son 1er album

Sol, Vers le Nord

Sol fait un retour en force et en charme avec Vers le Nord, titre phare de son premier album sur lequel il dévoile sa quête d'identité.

Sol est un chanteur originaire de Dijon qui participé à l’émission The Voice en 2016. Retenu dans l’équipe de Zazie, il a atteint les demi-finales. Interprète talentueux il s’est distingué grâce à sa voix puissante très empreinte de soul et par des reprises singulières révélant ainsi une forte personnalité.

Voici le clip de Vers le Nord de Sol :

 Pour son album prévu en 2018, Sol s’est entouré d’une équipe expérimentée avec entre autres Sandro Abaldonato à la réalisation (Kendji Girac), mais aussi Antoine Essertier (Vianney, Boulevard des Airs) ou encore les Mutin & Nazim (Claudio Capéo, Amir, Alma, Jenifer). Le chanteur y révèle ses qualités d’auteur en signant plusieurs titres (dont le texte du single Mon frère) et a pu également collaborer avec Boris Bergman, légendaire parolier d’Alain Bashung, et Christophe.

On le retrouve avec Vers le Nord et sur son Facebook

Sol, The Voice, Vers le Nord

01/12/2017

Patrick Watson annonce son nouvel album avec Broken

Patrick Watson, Broken

Ecoutez la très belle voix de Patrick Watson. Son prochain album paraîtra en 2018.

Patrick Watson dévoile son nouveau single ‘Broken’ et la vidéo qui l’accompagne. Composé le mois dernier au studio PM de Montréal, Patrick Watson raconte : “J’ai voulu partager ce morceau avant le prochain album. Je le dédie à la tempête que nous avons traversée.” Le réalisateur Pedro Pires s’exprime à propos du clip récemment tourné à Montréal : « Ce fut un réel plaisir que de travailler avec Patrick sur ce clip. Nous sommes partis d’idées simples, mettant en scène des personnages en fuite, dans des véhicules allant à toute vitesse. J’ai ensuite utilisé des reflets et signaux lumineux pour fragmenter la lumière de façon à ce que ces « personnages brisés » dégagent des expressions plus sombres. »

Voici le clip de Broken par Patrick Watson :

 

Le titre s’accompagne d’un clip réalisé par Pedro Pires. Il raconte la genèse de cette vidéo : « Nous sommes partis d’idées simples, mettant en scène des personnages en fuite, dans des véhicules allant à toute vitesse. J’ai ensuite utilisé des reflets et signaux lumineux pour fragmenter la lumière de façon à ce que ces ‘personnages brisés’ dégagent des expressions plus sombres ».

En savoir plus sur Patrick Watson

Broken, Patrick Watson

17:39 Publié dans musique | Tags : patrick watson, clip, broken | Lien permanent | Commentaires (0)

29/11/2017

Mehari revient sur terre avec Long Way Home

Mehari, Long Way Home

Mehari emporte ses mélodies loin dans l'espace et l'auditeur avec. Superbe découverte de ce groupe de Toulouse et son super catchy Long Way Home à retrouver sur le EP All this Time.

Mehari, un nom de voiture, pour une musique qui met un de rock dans les étoiles. Fans de Giorgio Moroder mais très rock, voici un son encore plus dansant que du LCD Soundsystem ou du Arcade Fire. Efficace, addictif et splendide !

Voici le clip de Long Way Home de Mehari :

Avec son premier Ep, Mehari s'est fait repérer par les « Inrocks Labs ». Dans la foulée, Mehari a séduit la mythique salle du Bikini sur la tournée « Ricard Live S.A » avec Stuck in the Sound. Second EP original, All This Time est la synthèse des influences du groupe, de Giorgio Moroder à Foals, de Pink Floyd à Air, en passant par Chateau Marmont. Le groupe livre ici trois morceaux atmosphériques, définissant les contours d’une musique planante et cosmique...

En savoir plus sur Mehari

Mehari, all this time

11/11/2017

Arthur H et sa Boxeuse Amoureuse, superbe clip

Arthur H, Boxeuse amoureuse

 Arthur H est notre nouveau clip coup de coeur. Il dévoile le clip de « La Boxeuse Amoureuse » qui met en scène l’acteur Roschdy Zem et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot.

Se lançant dans un corps à corps gracieux, le couple se percute dans un halo de poussière blanche, alors que leurs mains dorées se cherchent avec une douce sensualité. Arthur H sortira son dixième album studio qui sera son premier double album ! Il a voulu honorer ses deux facettes sur deux disques, deux voyages distincts : un lent et pénétrant, un autre rapide et dansant.

Voici le clip de La Boxeuse amoureuse d'Arthur H :

Les deux premiers extraits sont disponible : « La boxeuse amoureuse » : Un titre qu’il dédie à sa mère lorsqu’il est sur scène, mais qui s’adresse également à toutes ces femmes qui affronte un quotidien difficile avec grâce et dignité. Et « Tokyo kiss » : Vous retrouverez les guitares de Nicolas Repac, du funk Ethiopien, du rock Cambodgien et une transe à la Doors.

Arthur H sera en tournée à partir de février 2018 et au Trianon (Paris) le 4 avril 2018 !

En savoir plus sur Arthur H

Arthur H

04/11/2017

Coup de coeur : Julia Guez chante Milenia

Julia Guez, Milenia

Nouveau talent de la chanson française, Julia Guez a une sacrée voix. On aime son timbre vibrant, son charisme, sa sensibilité à fleur de peau et son joli clip. A retrouver sur son premier album en 2018.

Nouvelle venue sur la scène musicale française, Julia Guez fascine déjà avec une voix sensuelle et un premier single séduisant extrait d’un premier album attendu pour l’année prochaine. Pour annoncer la sortie prochaine de son 1er album, Julia présente son nouveau single, « Milenia ». Une chanson née de son désir de parler du lien qui existe entre sœurs. « On a souvent besoin d’un plus petit que soi… » écrit La Fontaine. « Milenia », comme une petite fleur que l’on accompagne au début du chemin, avant de la laisser s’envoler vers sa propre histoire. Une histoire d’amour, de transmission, sur un air électro-folk séduisant et positif.

A découvrir, voici Milenia, le clip de Julia Guez :

Passée par les planches de nombreuses comédies musicales comme le show anglais de Peter Pan, The Never Ending Story, Julia Guez continue sa route en solo avec ce titre. Cette passionnée d’artistes de variété française comme Barbara, Berger, France Gall, Céline Dion ou Jean-Jacques Goldmann devrait vous toucher. Julia Guez prépare actuellement son premier album, prévu pour le début de l’année prochaine

En savoir plus avec le site officiel de Julia Guez

Julia Guez