Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/09/2016

Octave Noire plane très haut avec Un Nouveau Monde

octave noire, un nouveau monde, neon, yotanka, la libre

Octave Noire est un alien, mais un alien dandy. Armé de ses synthés, il nous entraine dans sa capsule spatiale vers Un Nouveau Monde. Voyage interstellaire et parenthèse enchantée dans une pop stratosphérique qui peut évoquer le Air de Premiers Symptômes avec des mots susurrés en français à notre oreille charmée. Vivement la suite, c'est à dire l'album, prévu en 2017 aux dires du communiqué de presse !

31/08/2016

EDEN fournit de la bonne came : drugs !

eden, sex, drugs, edm

N'ayant de racoleur que leurs titres, les singles comme "Sex" et "Drugs" d'EDEN sont au final cinématographique et d'une noirceur étonnante vu l'âge de leur auteur. EDEN a vingt ans seulement et compose dans sa chambre des titres avec d'étonnants synthés mélodramatiques qui font des millions d'adeptes sur la toile, dont la chanteuse Lorde, fan revendiquée.

"I think you think too much of me", c'est le nom du disque que l’artiste a réalisé seul, affiche une candeur poétique inspirée par des artistes comme Frank Ocean. "Dans mes chansons, j’ai tendance à parler de pas mal de choses dont je ne parlerais à personne dans la réalité. C’est ma façon de gérer."


Sur "I think you think too much of me", cette émotivité à fleur de peau nourrit le côté sombre fulgurant de "Sex", le désespoir planant de "Drugs" et la fragilité dépouillée de "And". Et sur l’incontournable "Rock & roll", EDEN mêle avec brio riffs de guitares bruts, beats entêtants et méditations fiévreuses sur l’ambition ou le manque d’ambition ("j’ai dix semaines de baratinage à passer en boucle jusqu’à ce que je me consume pour enfin disparaître"), avant que la chanson ne se dissolve en un dialogue de film incompréhensible.

Le maxi i think you think too much of me est déjà disponible en digital

eden, drugs, i think you think too much of me

28/08/2016

Samy Thiébault, étincelant retour du jazzman avec Rebirth

samy thiébault, rebirth, jazz

 

Rebirth marque les retrouvailles du saxophoniste Samy Thiébault avec le jazz, après la parenthèse de Feast of Friends, son album précédent sur lequel il reprenait la musique des Doors en hommage à Jim Morrison. Samy Thiébault pour ce nouvel opus, a invité le trompettiste israélien Avishai Cohen a rejoindre son fidèle quartet (Adrien Chicot au piano, Sylvain Romano à la basse, Philippe Soirat à la batterie, et Jean Philippe Scali au saxophone) pour un album qui évoque l’Afrique (Abidjan), le Maroc (Raqsat Fès), mais aussi l’Amérique du Nord et du Sud.

Rebirth sort le 30 septembre chez Gaya Music.
Samy Thiébault sera concert les 10/11/12 novembre au Duc Des Lombards et le 31 janvier au Café de la Danse. Toutes les dates sur son site internet : http://www.samythiebault.com/

On vous fait découvrir un extrait tétanisant qui prouve la filiation coltranienne évidente de Samy Thiébault :

06/07/2016

Blondino, l'amour n'est-il en clip

blondino, tomboy lab, un plan simple

Savez-vous ce qu'est l'amour ? Blondino se pose aussi la question, et c'est l'occasion d'une ballade pop aux effluves synthétiques qui montre la science musicale dépouillée de Tiphaine Lozupone et Jean-Christophe Ortega avec ce nouvel extrait qui confirme que Blondino manie la grâce de l'expressivité comme personne en se nourrissant de solides références artistiques de bon goût.

Il faut imaginer l’enfance de Blondino dans les années 90, une longue nymphe un peu solitaire qui chante tout le temps, sans leçons ni façons, chante comme si cela coulait de source. Ce chant fou furieux, spontané, thérapeutique, presque mystique, Blondino l’a dompté une fois installée à Paris au début des années 2000, et en a fait une voix. Une voix si singulière. Le sortilège vous accroche à l’écoute d'Ainsi soit-il et de son clip fou.

A voir sur scène :

05/10/2016 à Charenton Le Pont au Festival de Marne / 1ère partie de Maissiat

13/10/2016 au Puy en Velay au Théâtre / 1ère partie de La Grande Sophie

blondino, tiphaine lozupone, l'amour n'est il, video, sony

01/07/2016

Holybrune lâche Ainsi soit-il

holybrune, ainsi soit-il, pandemonium

Voici Ainsi soit-il, nouveau tour de force glamour et scotchant d'Holybrune ! Avec un style bien à elle, Holybrune nous plonge dans un univers où se côtoient audace électronique, romantisme arty et désincarné, et « glamourisation de soi ».

holybrune,ainsi soit-il,clip,video,urbain,fka twings,buzz,r'n'b

Au croisement des répertoires de chansons françaises (Gainsbourg, Bashung…), de Hip-Hop (Nas) et de musiques électroniques (FKA Twings), les influences d’Holybrune sont variées,et ne se bornent pas à un genre musical unique.

On aime fort fort !

31/05/2016

Sophia Charaï, I am a Woman !

sophia charai, shouff, world, blue nomada, i am a woman

En plus d'être une chanteuse à la voix sublime, Sophia Charaî est aussi une femme engagée, soucieuse d'éducation et de culture.

Fort de son parcours, nourrie de ses nombreux voyages, de ses explorations musicales, la Blue Nomada, comme elle s'appelle sur son dernier album, cherche avec son dernier clip I am a Woman à défendre les femmes, leur rôle, leur place, avec cette vidéo où elle est représentée comme la dernière femme sur terre.

Et venant de Sophia Charaï, toujour sune note joyeuse et décalée pour faire passer le propos !

Blue Nomada est sorti il y a quelques semaines chez Absilone