Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/01/2018

Nâdiya ambiance ses fans avec Unity

Nâdiya, Unity

Unity, c'est le nouveau single de Nâdiya, de retour avec son nouvel cet année, et un son dansant aux paroles inspirées. Belle retrouvailles.

Nâdiya l'avait annoncé il y a quelques semaines. Unity est sa nouvelle vidéo à découvrir.

Avec “Unity”, Nâdiya offre un message salutaire prônant l’unité face à l’adversité, avec en accompagnement un clip conceptuel, tourné – et c’est une première – au Musée National d’Histoires Naturelles de Paris. Depuis plusieurs semaines, Nâdiya tease son grand retour, près de dix ans après son dernier album en date "Electron Libre".

Unity, Nadiya

Celle qui a fait danser les Français avec ses tubes "Parle-moi", "Et c'est parti..." ou "Roc" est retournée en studio afin de plancher sur un nouveau projet. Ces derniers temps, elle a teasé son comeback avec les premières notes de "Unity". Un single forcément très attendu ! Jusqu'ici rien n'avait filtré à part que cette chanson inédite a été enregistrée en partenariat avec l'Institut du Monde Arabe, comme le laissait présager les images du clip révélées dans plusieurs bandes-annonces relayées sur la page Facebook de Nâdiya.

Voici Unity, le nouveau clip de Nâdiya :

Tourné au Muséum National d'Histoire Naturelle - une première !, le clip de "Unity" met en lumière la chanteuse et des danseurs qui prennent vie au sein du musée, en pleine nuit. Ils se mettent alors à danser tandis que Nâdiya interprète son titre humaniste. Avis aux fans : Nâdiya publiera en 2018 son nouvel album « "urban pop" porteur d'énergie communicative, de valeurs positives, chères à la chanteuse ».

Nâdiya à retrouver sur les réseaux sociaux :

sur Facebook : https://www.facebook.com/nadiyaofficiel/

Instagram : https://www.instagram.com/nadiyaoffic...

Twitter : https://twitter.com/Nadiya_officiel

Site web : http://www.nadiyamusic.com

Nadiya, Unity

06/01/2018

Justin Timberlake de retour avec "Filthy", premier extrait de son nouvel album

Justin Timberlake, Filthy

Bonne nouvelle, il n'aura pas fallu attendre trop longtemps avant d'entendre un extrait. Justin Timberlake est prêt à dynamiter les charts dès aujourd'hui avec "Filthy", un premier single co-produit par Timbaland et Danja (Nelly Furtado, Britney Spears) dont le texte est signé James Fauntleroy,

Annoncé il y a seulement quelques jours, le retour de Justin Timberlake a enfin un nom : Man of The Woods, un nouvel album à venir dont nous vous détaillions récemment tout ce qu’il fallait savoir. Après ce premier flot d’informations, il manquait encore la substance. C’est justement aujourd’hui que vient d’être dévoilé "Filthy", le premier single de ce cinquième album. Le morceau idéal pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera la direction artistique du projet.

Voici le clip du jour avec Justin Timberlake - Filthy

« Filthy » rappelle que peu importe le style musical, le groove sensuel de Justin Timberlake est intact. Le clip lui dénonce les limites et la fascination qu’on peut avoir face à l’intelligence artificielle. On l’avoue, « Filthy » déstabilise à la première écoute mais dès la seconde (et les suivantes), force est de constater que le duo Justin Timberlake/Timbaland est une réussite tant il bluffe par son envie de casser les codes de la pop. A l'instar d'un certain George Michael avec « Freek » en 2002.

Le site officiel de Justin Timberlake

Justin Timberlake, Man of the woods

Samuele, rock hors genre avec Les Filles sages vont au Paradis. Les Autres Vont où elles veulent

samuele, les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

Samuele sort chez nous l'album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent. Talent québécois à suivre !

« Après plus d’un an à jongler entre monoparentalité, travail et musique, fatiguée de promouvoir des pièces que je n’avais pas le temps de fignoler avec un band que je n’avais plus les moyens de payer, j’ai abandonné la chanson, puis, sans attente, j’ai lentement renoué avec elle. »

Voici enfin le premier album de la québécoise Samuele qui traverse l'Atlantique et nous parvient en France le 02 mars. Après des spectacles qui laissent spectateurs pantois et critiques enthousiastes en chemin, séduisant le jury des Francouvertes 2015, raflant le grand prix au Festival de Granby en 2016, la chanteuse Samuele fait ses marques avec une approche folk-blues-rock combinée à une touche slam. Engagée pour la communauté queer, et les rapports hommes femmes avec Egalité de Papier, on découvre le très beau titre : la Sortie.

Voici le clip de La Sortie

"Il était une fois une princesse autonome

Qui vivait dans l’attente d’absolument personne

Sans télé, sans patron, sans mari et sans chaînes

Avait fait sa maison dans une ruche sans reine"

Samuele se démarque par sa verve rare, sa poésie audacieuse, sa fougueuse présence scénique et une authenticité peu commune. Mêlant avec assurance le spoken word à la chanson, Samuele propose une poésie intime et engagée posée sur un folk-rock à forte ascendance blues.

Site officiel de la chanteuse Samuele

samuele, les filles sages vont au paradis

27/12/2017

Love, le nouveau clip de Kendrick Lamar est sorti !

DAMN. kendrick lamar

Kendrick Lamar finit l'année avec la vidéo de "Love"

Avec DAMN, l'Américain vient de sortir la cinquième vidéo extraite de DAMN, pour le titre Love, avec l'outsider Zacari en featuring. Un morceau coton et cocon, comme une parenthèse de douceur. Le rappeur de Compton qui a signé l’un des plus gros succès discographiques de 2017 avec son disque DAMN. en extrait une nouvelle piste, « LOVE. », à la suite de « HUMBLE. », « DNA. » et « LOYALTY. » (feat. Rihanna) qui ont fait sensation. C’est un morceau à part car romantique, ce qui est rare dans l’univers de l’artiste.

Voici en découverte Kendrick Lamar - LOVE. ft. Zacari

Ce morceau trouvera peut-être une place de choix dans la setlist des prochains concerts du rappeur. Après avoir assuré un leg nord-américain cette année, l’artiste prévoit de venir à la rencontre de son public européen à partir du mois de février 2018, notamment français, les 25 et 26 à l’AccorHotels Arena de Paris.

En savoir plus sur Kendrick Lamar

Kendrick Lamar, Love

15/12/2017

Fergessen nous promet un bel Eté

Fergessen, L'été

L'été, c'est donc le titre du nouvel album de Fergessen, qui s'est fait remarquer par le public de The Voice, avant de retrouver leur indépendance. Après avoir rencontrée le producteur Antoine Essertier, ils négocient un virage vers un son plus moderne, qui s'écoute avec le premier extrait Old is Beautiful.

David et Michaëla sont auteurs compositeurs, interprètes et auto-producteurs. Bref, ils sont passionnés, débordés, et ils ne lâchent pas l’affaire. Ceux qui les connaissent disent qu’ils sont magnétiques, honnêtes et généreux. Fergessen, les doigts dans la prise. Un troisième album à paraître en janvier. Du coup, il fera chaud, en 2018.

Fergessen a choisi l'indépendance, et mène son projet avec un succès croissant qui les a emmené jusqu'au plateau de The Voice. "On a mis toute l’énergie dont on disposait à ce moment-là autour de ce projet. Avec notre petite équipe de partenaires, nous avions des moyens modestes, et on a fait du mieux qu’on a pu, en tâchant d’être inventifs et débrouillards. On s’en est plutôt pas mal sorti. Toute l’année a été particulièrement intense, parce qu’on a tout géré, de l’écriture à l’enregistrement puis la conception de l’album, en passant par les concerts, la promo, et jusqu’à la distribution"

Pour voir Old is Beautiful, le nouveau clip de Fergessen :

"Nous chantons essentiellement nos propres chansons, et on se développe sur la scène indépendante depuis plusieurs années. Ce qu’on propose ne se limite pas à nos voix." Un duo hors-pair, qui sait séduire son public : leur intelligence et leur fonctionnement sont le fondement de leur succès. Leur musique et leur écriture inspire l’amour, l’amitié, le partage. Sur scène, ils sont énormes. Le public est sous le charme. Si vous les découvrez, vous ne pouvez plus les quitter.

Prochains concerts de Fergessen :

20/01 : HOLTZHEIM (67), Espace Marceau.
10/02 : EPINAL (88), La Souris Verte.
Du 01 au 30/03 : TOURNEE ALLIANCE FRANCAISE – CHINE

(Pekin, Tianjin, Jinan, Hangzhou, Canton, Chengdu...)
14/04 : NILVANGE (57), Le Gueulard+.
21/04 : JASSANS-RIOTTIER (01), Centre Culturel de Gleitens.
12/05 : SAINT-PEE-SUR-NIVELLE (64), Espace culturel Larreko.
26/05 : VALENTINGEY (25)
21/06 : ERSTEIN (67)

Site officiel de Fergessen

Fergessen, Old is beautiful

09/12/2017

« 1000 », la nouvelle vidéo de N.E.R.D et Future avec Rihanna

N.E.R.D & Future, No One Ever Really Dies

N.E.R.D se paye un clip d’enfer pour son titre «1000» en featuring avec Future.

N.E.R.D, vous avez peut-être oublié, mais c’était le groupe de Pharrell Williams avant qu’il cartonne en solo. Il y a un mois, ils étonnaient tout le monde en sortant le titre «Lemon» avec Rihanna. «1000» est dans le même esprit, mais en plus lourd encore. Le nouvel album de N.E.R.D., « No One Ever Really Dies », se précise peu à peu et chaque nouveau single excite un peu plus. En attendant de savoir ce que donnent les morceaux avec Kendrick Lamar, M.I.A, Ed Sheeran ou Gucci Mane, c’est aux côtés de Future que Pharrell, Chad Hugo et Shay Haley apparaissent sur « 1000 ».

Voici le clip de N.E.R.D & Future - 1000 :

Pour illustrer le rythme musclé du titre, les réalisateurs du clip ont surpris le public par leurs choix artistiques tranchés. Outre les images de révoltes pendant des manifestations où s’affrontent militants anti-racistes et suprémacistes blancs, Todd Tourso et Scott Cudmore ont aussi choisi d’insérer quelques secondes d’un monologue du boxeur Mike Tyson sur l’importance de la confiance en soi.

Le discours du boxeur légendaire résonne dans un moment presqu’hors du temps, où ses mots se posent sur des images de vagues dans lesquelles on retrouve la danseuse Mette Towley.

En savoir plus sur l'album de N.E.R.D

N.E.R.D & Future