Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/05/2016

Emma Daumas ressuscite avec l'album Vivante

emma daumas, justine emard, photos, vivante, supernova

Emma Daumas revient avec Vivante, nouvel album dévoilant une forte densité artistique.

Aujourd'hui à 32 ans, Emma Daumas se donne une seconde chance avec un nouvel album, Vivante, huit ans après Le chemin de la maison, son dernier album studio. "J'ai commencé un peu à fouiller dans mes tiroirs, et ce que j'avais fait. Et c'est à ce moment-là que je me réforme, que je me transforme", explique-t-elle dans une vidéo sur les coulisses de l'enregistrement.

Et pour mener à bien cette métamorphose, Emma Daumas a fait appel à "l'un des plus grands auteurs de chanson française", Maxime Le Forestier.

"J'ai eu la chance et l'immense joie et l'opportunité de pouvoir travailler avec lui pendant six mois sur mes textes. Pour essayer de préciser mes sensations, les images que j'avais envie de transmettre", ajoute la chanteuse.

emma daumas, album, vivante

Un "regard formateur", qui a réussi à lui redonner confiance ainsi que "l'envie de se dépasser" pour ce nouveau projet. Composé de six pistes au total, Vivante est bien loin des débuts rock d'Emma Daumas et privilégie des "sonorités organiques".

La jeune femme aura l'occasion de présenter son nouvel album en live le 26 septembre prochain aux Trois Baudets à Paris.

Vivante, sortie le 27 mai chez Abacaba

emma daumas, supernova, vivante

15/05/2016

Gatha, le violoncelle de la Renaissance !

gatha, renaissance, clip, amours avortées

Gatha a sorti un nouvel EP Renaissance remarqué et remarquable et dévoile un nouveau single Amours Avortées.

Dans son 2ème E.P., Renaissance, Gatha raconte les passions fulgurantes, les fuites en avant et les pas en arrière, les deuils suivis des jours radieux. Le son Gatha c'est : violoncelle, chant et bidouilles électroniques pour creuser un sillon fait de mélodies pop et d'ambiances trip-hop, de grands écarts entre Tricky, Björk, Dominique A et Erik Satie.

son Facebook

gatha, ep, renaissance

11/05/2016

Ariel Ariel, un chanteur nous invite dans son île

ariel ariel, mon ile, mwen menti

 

Ariel Ariel est une formation bordelaise qui a le vent en poupe. Nous avons aimé le single Mon île, en pensant d'abord qu'il s'agissait d'une reprise d'Henri Salvador Dans Mon île, mais nous avions tout faux.

mon île,ariel ariel,ariel tintar,mwen menti,ep,pop,bordeaux,we love green

Mon île, c'est la Martinique de l'enfance d'Ariel Tintar, il l'a retrouve en clip avec des images Super 8 exotiques. Voici un extrait de l'EP Mwen Menti, must artistique des amateurs de pop juvénile.

 on peut aussi écouter Mwen Menti sur Soundcloud

27/04/2016

Pauline Croze fais comme l'oiseau avec l'album Bossa Nova

pauline croze, bossa nova, voce abusou

Pauline Croze fait escale au Brésil et cela lui réussit ! Elle revient le 27 mai avec Bossa Nova, nouveau chapitre musical consacré au patrimoine brésilien qu'elle adapte d'une voix légère et inspirée. 

Sur l'album Bossa Nova, on repère tous les monuments du patrimoine brésilien comme La Fille d'Ipanema, Voce Abusou, A Felicidad... toute une myriade de mélodies qui ont navigué entre la France et le Brésil au cours des années, avec des lectures de Claude Nougaro, de Pierre Barouh, Nino Ferrer, de Georges Moustaki ou d'Henri Salvador.

Voici le premier extrait et ses images de Rio pour Voce Abusou (Fais comme l'oiseau)

Pas question de reprendre à la virgule près ceux qui l’ont précédée en la matière. Tout au long de Bossa Nova, il s’agit d’honorer l’esprit, sans coller à la lettre près. Sonorités r’n’b, échos de l’électro, samples de kora, le climat « électro-acoustique » offre de nouvelles perspectives à ces chansons éternelles.

La Fille d’Ipanema, Samba Saravah, Essa Moça Ta Diferente, toutes retrouvent un air de jeunesse en prenant des chemins buissonniers, en osant un nécessaire pas de côté qui incite à prendre la pause dans la folle course du monde…

A noter qu'il y a une belle équipe de musiciens avec Pauline Croze : Flavia Coelho, Vinicius Cantuaria, Cali Kamga, Bruno Ferreira, Marie Navarro, Manda Sissoko....

sortie le 27 mai chez Un plan Simple / Sony Music

En concert le 16 juin au Café de la Danse

pauline croze, album, bossa nova, youtube, vevo, voce abusou

13/04/2016

A découvrir sans tarder : Agop et son tube You Light Up My Way

agop, you light up my way

Agop avait jusqu'ici échappé à nos radars qui reniflent pourtant de très près les talents et songwriters français. Il a fallu qu'il joue dans l'émission Rendez-Vous en Terre Inconnue et qu'on découvre sa pépite très feel good, appelée You Light Up My Way !

Marseillais exilé à Paris, Agop se joue des couleurs pour nous faire passer de la pop à la folk et de l'électro à la musique traditionnelle arménienne tout en gardant l'obsession des mélodies entêtantes.

Pour donner naissance à ses premières chansons il y a 2 ans, Agop n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a eu la chance d'enregistrer dans le mythique studio parisien CBE (Lee Hazlewood, Sébastien Tellier, Lilly Wood & The Prick, Chassol, Dionysos, Keziah Jones..), grâce à la bienveillance de Benjamin Cotto, la face masculine de Lilly Wood & The Prick.

Pour suivre Agop sur Facebook

agop, you light up my way, rendez-vous en terre inconnue

07/04/2016

On aime le clip Hip Paranoïa d'Hipsta

hipsta, kill my hipsta

 Voici Hip Paranoîa, nouveau clip énergique de ce collectif nommé Hipsta qui se fait connaître avec sa fusion rock / funk.

Hipsta joue dans la cour des grands, et montre avec sa furie, son énergie et son niveau de jeu et de chant qu'il mérite d'apparaître sur les grandes scènes des raouts d'été.

C'est tout ce qu'on leur souhaite avec leur excellent EP Kill My Hipsta !