Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/03/2018

Noon se livre avec Intime Paradis son nouveau clip !

Noon, Intime Paradis

Noon est de retour avec un nouvel extrait de son album Love In Translation, magique encore une fois.

Intime Paradis (Just To Live) marque le retour de la chanteuse Noon sur les ondes.

Noon dévoile aujourd'hui son nouveau single, Intime Paradis qui met en valeur la voix envoûtante de cette jeune chanteuse à l'univers hypersensible. Noon est une artiste pop électro à la fois auteure compositrice-interprète. Une artiste amoureuse de musique et de piano depuis toujours et dont la diversité des influences se traduit en autant d'harmonies vocales qui nous mène aujourd'hui en clip jusqu'à son Intime Paradis

Voici le clip d'Intime Paradis à découvrir :

Tout au long de ce premier album, Noon nous chavire avec sa voix irrésistible, comme sur Desire dont le clip, à l'univers irrésistiblement sensuel et personnel, nous renvoie à l'invisible et au monde caché de nos émotions... Love In Translation est déjà disponible.

Noon est sur Facebook

Noon, Love in translation

17/03/2018

Courtney Barnett dans l'espace avec Need a Little Time

Courtney Barnett, Tell Me How You Really Feel

Courtney Barnett s’envole dans les étoiles pour Need A Little Time

Courtney Barnett vient de partager le clip de « Need A Little Time », deuxième extrait de son album Tell Me How You Really Feel à paraître le 18 mai.

Courtney Barnett sort aujourd’hui « Need A Little Time », le deuxième single de son nouvel album « Tell Me How You Really Feel ». Ce titre est surement un des plus beaux titres qu’elle ait écrits, grandiose dans sa structure, efficace et dynamique dans sa composition. Sa beauté se trouve dans la tendresse rarement entendue et la vulnérabilité de sa voix qui se renforce sur chaque couplet, devenant légère jusqu’au point où elle semble s’envoler.

Voici le clip de Need a Little Time de Coutney Barnett :

Need a Little Time est le quatrième morceau du prochain album de Courtney Barnett (Tell Me How You Really Feel, sortie le 18 mai), et le deuxième qu'on peut découvrir en vidéo. En bleu de travail et entourée de gens aux visages un peu trop anguleux, la douce (mais faut se méfier) Courtney finira dans l'espace, loin du brouhaha du monde et des regards braqués sur elle. Courtney chante qu'elle a besoin d'un peu de temps tranquille, mais elle n'y pourra rien : ce parfait nouveau morceau, et tout l'album à venir, vont la consacrer reine de la musique à guitares.

En savoir plus sur Courtney Barnett

Courtney Barnett, Need a little Time

16/03/2018

Fosbury, le retour horizontal du chanteur Fabian Tharin

Fosbury, Fabian Tharin

Fabian Tharin, chanteur suisse original en diable, sonne son retour avec Fosbury, quatre titre de hip hop chanson, aussi jouissifs que dépressifs.

Voici comment l'intéressé se présente, c'est gratiné :

Fabian Tharin aime infiniment Dick Fosbury.

Fabian Tharin aurait voulu être streaker, mais il est suisse.

Fabian Tharin est un guitariste classique virtuose. Il ne joue jamais de cet instrument.

Fabian Tharin aime Anne Sylvestre et XXX Tentacion. Dans son dernier album Swiss Rebel (Coup de Coeur Charles Cros, sorti en Suisse en 2014), les featurings étaient des équivalents helvétiques de José Bové, Maître Dupond-Moretti, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Caroline Fourest.

Fabian Tharin a longtemps écrit pour les autres.

Fabian Tharin aime Shostakovich et Vald.

Fabian Tharin fait de la musique en dorsal. Kate Tempest, Bagarre, Ortie, Tommy Genesis, Odezenne et Gradur tournaient sur sa platine quand il a composé ses nouvelles chansons.

Fabian sort un EP chez Musique Sauvage. Il l’a appelé Fosbury

Voici les vidéos de Fosbury de Fabian Tharin :

Sous les abords légers, Fabian Tharin, comme tout faussaire confirmé, fait danser la mort, l’impermanence, la poussière. Mais lui, le fait avec élégance, nonchalance, sous une boule à facette. Avec sa façon à lui de saupoudrer ces moments d’une très fine couche de désespoir comme ça, par politesse. Tout ça pour ça, oui, on vous invite à chausser vos baskets et à un saut en Fosbury !

Fabian sort un EP chez Musique Sauvage. Il l’a appelé Fosbury

En savoir plus sur Fabian Tharin

Fabian Tharin, N'y pense plus

15/03/2018

Yara Lapidus revient à la musique avec l'album Indéfiniment

Yara Lapidus, Depuis Toi

Yara Lapidus délaisse quelque temps la mode pour sortir Indéfiniment, son nouvel album composé avec Gabriel Yared.

Yara Lapidus a sorti un premier extrait de l'album, voici Depuis toi à découvrir.

Styliste formée dans les grandes écoles de mode, Yara Lapidus a travaillé chez Lapidus, Balmain, lance sa propre griffe, des jeans customisés, jeans qu'elle livre elle-même dans les boutiques chics. Après un album en 2009, elle revient avec un nouvel album "Indéfiniment" composé avec Gabriel Yared. Fort de sa vaste expérience de compositeur de chansons et de musiques de films, Gabriel Yared l'a guidée vers un style qui lui correspond parfaitement. Yara Lapidus a écrit dans la foulée 11 chansons issues d'une grande complicité artistique. Les textes du nouvel album Indéfiniment sont ciselés, authentiques, sans fioritures et d'une touchante simplicité, comme on le découvre avec le premier extrait Depuis Toi en vidéo.

Pour regarder le clip de Depuis Toi de Yara Lapidus :

Les deux partenaires de l'album se sont bien trouvés, et c'est forcément le Liban, leur pays de naissance qui les a rassemblés. Ils sont tous les deux nés à Beyrouth. Lui a été le producteur de Michel Jonasz, de Françoise Hardy, pour ne citer que ces deux géants de la chanson française. Et elle, Yara connait une belle carrière dans la mode, mais dans la musique aussi, avec déjà un bel album sorti en 2009 avec en single le titre Le Cèdre. Indéfiniment sort le 25 mai, on vous en reparlera !

Le site officiel de Yara Lapidus :

Yara Lapidus, Indéfiniment

10/03/2018

Jack White dévoile un nouveau titre en béton : Over and Over and Over

Jack White, BOARDING HOUSE REACH

Jack White : nouveau titre dévoilé, Over And Over And Over

A l’orée de la sortie de son album « Boarding House Reach », le rockeur nous tient en haleine avec un troisième morceau furieux qui se nomme Over and Over and Over.

Jack White sortira son troisième album solo nommé Boarding House Rreach le 23 mars prochain via Third Man Records. Le stream du quatrième nouveau titre nommé "Over And Over And Over", est à découvrir dans la suite du post. Pour la petite histoire, ce titre a été composé pour The White Stripes il y a 13 ans, puis enregsitré avec The Racounters. Pour enregistrer cet album, Jack White a passé trois jours à jouer avec des musiciens avec lesquels il n’avait jamais travaillé, beaucoup d’entre eux venant du monde du hip-hop et étant proches de Kanye West, Jay Z ou encore Kendrick Lamar. Une association qui peut sembler incongrue, mais qui ne l’est pas tant que cela quand on connaît son amour et sa curiosité pour la musique, dans ses expressions les plus diverses.

Pour découvrir le nouveau Jack White, Over and Over and Over :

Le prochain album de Jack White promet ainsi d’explorer de nombreux genres musicaux et des sonorités très différentes, comme il l’a expliqué à Rolling Stone : "L’album entier, à mon sens, est incroyablement moderne. Je voulais prendre du punk, du hip-hop et du rock’n’roll, et verser tout cela dans une capsule temporelle 2018." Avec une envolée bigrement psychédélique sur le final et une voix atteignant des hauteurs cosmiques, Jack White laisse présager un album corrosif qui sortira le 23 mars prochain.

En savoir plus sur Jack White

Jack White, BOARDING HOUSE REACH

 

08/03/2018

Palatine sublime sa vidéo de Paris L'ombre

Palatine, Grand Paon de Nuit

Palatine sort son premier album Grand Paon de Nuit le 23 mars chez Yotanka / Pias

Jeune quatuor Parisien avec seulement à son actif un EP très remarqué, Palatine sort enfin son premier album porté par la voix magnétique de Vincent Ehrhart-Devay. Véritable plongée dans un univers singulier, Grand paon de nuit caresse et hypnotise son auditeur.

Palatine, Paris L'ombre

 Ce folk-rock délicat et cinématographique, très influencé par des maîtres anglo-saxons (Nick Cave, Timber Timbre) a très peu d’équivalent chez nous. On les a découvert en live à l'occasion de leur premier EP maxi Baton Rouge qui marquait de fortes accointances avec l'univers de Feu ! Chatterton en plus stratosphérique. L'album Grand Paon de Nuit confirme que Palatine vole haut. A noter que la vidéo est réalisée par Vincent Ehrhart-Devay, le chanteur, graphiste également dans le civil.

Voici le clip de Palatine pour Paris L'ombre à découvrir :

Une ode au voyage et à la lenteur où la poésie installe un puissant magnétisme. En onze titres, Palatine dévoile son blues lascif et romantique, éclaboussé par la réverbération des guitares et soutenu par des rythmes tantôt synthétiques, tantôt tribaux.

Grand Paon de Nuit, l'album de Palatine, sort le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]

En concert au Café de la Danse le 15 mai 2018

Palatine, Grand Paon de Nuit