Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/04/2018

Clip : "Pynk", le nouveau titre de Janelle Monáe, est une ode au sexe féminin

Janelle Monae, Dirty Computer

Janelle Monáe célèbre la femme dans son nouveau clip “Pynk”.

Au milieu d'un désert à la teinte rose pastel, la chanteuse célèbre la femme au travers d'allusions libidinales et de pantalons fuchsia en forme de vagin. "Rose comme l'intérieur de toi-même chérie/Rose derrière toutes les portes/Rose comme la langue qui descend peut-être/Rose comme le paradis trouvé." Voici les premières phrases très suggestives de PYNK, le nouveau single de la très grande Janelle Monae, extrait de Dirty Computer, son nouvel album qu'elle décrit comme un "emotion picture", un paysage émotionnel, à paraitre le 27 avril.

Voici le clip de Pynk de Janelle Monae :

Réalisé par Emma Westenberg, le clip nous immerge dans un monde baigné de rose, dans lequel Janelle Monáe et ses danseuses (notons par ailleurs la présence de l’actrice Tessa Thompson, qui apparaissait déjà dans la vidéo colorée de "Make Me Feel") interprètent une chorégraphie, vêtues d’un costume représentant un sexe féminin géant – contribuant ainsi à briser le tabou qui entoure ce dernier.

En savoir plus sur Janelle Monae

Janelle Monae, Pynk

20/04/2018

Elephanz et Eugénie sur la plage de Maryland

Elephanz, Maryland

Elephanz invite Eugénie pour son nouveau single Maryland

Maryland est le nouvel extrait du second album d’Elephanz. Après le succès du titre Time For A change qui a agité les ondes en 2014 la pop synthétique d’Elephanz fait son grand retour avec pour figure de proue d’abord leur nouveau single Blowing Like A Storm sorti il y a quelques mois, et aujourd’hui Maryland qui prend sa suite avec en invitée, la chanteuse Eugénie que l’on retrouve également dans le superbe clip qui accompagne le single.

Voici le clip de Maryland par Eugénie et Elephanz à découvrir :

Maryland est le second extrait du deuxième album d’Elephanz, enregistré en Normandie, uniquement à deux, avec une profonde volonté d’écrire les meilleurs mélodies pop qui soient. Mission bien réussie, car chaque titre d’Elephanz s’imprègne rapidement dans le cerveau de l’auditeur.

En savoir plus sur Elephanz

Elephanz, nouvel album

13/04/2018

Run To Waters, le nouvel album de Justin Nozuka, dans les bacs le 18/05

Run To Waters, Justin Nozuka

Justin Nozuka est bel et bien de retour le 18 mai 2018 avec son nouvel album Run To Waters, sur le thème de l'eau.

Run To Waters montre l'évolution musicale d'un compositeur qui est passé des titres entrainants, pop et funky de sa jeunesse à des ambiances plus contemplatives qui témoignent d'une profonde quête de sens et de conscience d'un musicien qui a connu le succès très jeune, et effectué des tournées gigantesques partout dans le monde. Justin Nozuka a fait appel au producteur Chris Bond car il aimait beaucoup les albums de Ben Howard.

Justin Nozuka a dévoilé plusieurs extraits de Run To Waters que l'on vous fait découvrir comme Laury, une ballade qui s'avère une chanson d'amour.

Voici les nouvelles vidéos de Justin Nozuka, avec Laury, Hourglass et No Place In Mind :

Chanteur, auteur et compositeur canadien, Justin Nozuka a vu le jour aux Etats-Unis, plus précisément à New York. Cet artiste propose un genre musical à cheval entre Folk et Soul avec des influences de Stevie Wonder, Joni Mitchell et Ben Harper. Entre soul, pop, et RnB, Justin Nozuka bouleverse les genres avec sa voix douce et magnétique et son habilité à sortir les tubes imparables, à l’image d’After Tonight. A suivre en tournée, car Justin Nozuka est toujours sur les routes pour présenter sa musique.

Tracklisting de Run To Waters :

1) No Place in Mind 2) All I Need 3) Aurora 4) Hourglass 5) Bayou 6) Laury 7) Warm Under the Light 8) Reverie 9) Run to Waters 10) Heavy Stone 11) Sail Away Momma

En savoir plus sur Justin Nozuka

25/03/2018

Bénabar chante un Feu De Joie

Bénabar, le début de la suite

Bénabar annonce la sortie de son nouvel album Le début de la suite avec un joli clip à découvrir : Feu de Joie.

« Feu de joie » le premier extrait de l’album « Le début de la suite » de Bénabar, fait maintenant l’objet d’un clip officiel.

Nouvelles sonorités mais même talent d’écriture. Le premier extrait du futur album de Bénabar va surprendre tout le monde. Installé à Bordeaux pendant l’enregistrement de cet opus, Bruno aka Bénabar a fait appel à Marc Daumail, le créateur de Cocoon, l’un des groupes les plus enthousiasmants de la scène française, pour l’aider à concocter une nouvelle pépite.

Alors qu'il s'était plutôt consacré à la comédie ces dernières années, que ce soit au cinéma ("Jamais de la vie", "Le secret d'Elise") ou au théâtre ("Je vous écoute") - si l'on exclu ses participations aux albums tribute de BARBARA et d'Henri SALVADOR, BÉNABAR revient à ses premières amours, avec "Feu de joie". Ce single, disponible depuis quelques jours, a été choisi en qualité de premier extrait de son huitième et nouvel album à paraître dans le courant du premier semestre 2018.

Voici le clip de Feu de Joie de Bénabar :

Il renoue avec la finesse de plume et la rondeur des chansons qui ont fait son énorme succès à ses débuts en 2000. Bénabar nous prépare un nouvel album dans l’ère du temps, un souffle d’air frais dans le paysage musical de la chanson française. Le 1er extrait Feu de Joie, en est le reflet.

Bénabar se produira du 7 au 10 novembre 2018 au Grand Rex de Paris !

Il entamera ensuite une tournée française qui ira jusqu'au mois de décembre.

Voici les premières dates déjà annoncées:

15.11 - Nantes - Zénith

17.11 - Lille - Zénith

21.11 - Strasbourg - Zénith

27.11 - Bordeaux - Arena

28.11 - Toulouse - Zénith

11.12 - Lyon - Halle Tony Garnier

En savoir plus sur Bénabar

Bénabar, Feu de Joie

20/03/2018

Noon se livre avec Intime Paradis son nouveau clip !

Noon, Intime Paradis

Noon est de retour avec un nouvel extrait de son album Love In Translation, magique encore une fois.

Intime Paradis (Just To Live) marque le retour de la chanteuse Noon sur les ondes.

Noon dévoile aujourd'hui son nouveau single, Intime Paradis qui met en valeur la voix envoûtante de cette jeune chanteuse à l'univers hypersensible. Noon est une artiste pop électro à la fois auteure compositrice-interprète. Une artiste amoureuse de musique et de piano depuis toujours et dont la diversité des influences se traduit en autant d'harmonies vocales qui nous mène aujourd'hui en clip jusqu'à son Intime Paradis

Voici le clip d'Intime Paradis à découvrir :

Tout au long de ce premier album, Noon nous chavire avec sa voix irrésistible, comme sur Desire dont le clip, à l'univers irrésistiblement sensuel et personnel, nous renvoie à l'invisible et au monde caché de nos émotions... Love In Translation est déjà disponible.

Noon est sur Facebook

Noon, Love in translation

17/03/2018

Courtney Barnett dans l'espace avec Need a Little Time

Courtney Barnett, Tell Me How You Really Feel

Courtney Barnett s’envole dans les étoiles pour Need A Little Time

Courtney Barnett vient de partager le clip de « Need A Little Time », deuxième extrait de son album Tell Me How You Really Feel à paraître le 18 mai.

Courtney Barnett sort aujourd’hui « Need A Little Time », le deuxième single de son nouvel album « Tell Me How You Really Feel ». Ce titre est surement un des plus beaux titres qu’elle ait écrits, grandiose dans sa structure, efficace et dynamique dans sa composition. Sa beauté se trouve dans la tendresse rarement entendue et la vulnérabilité de sa voix qui se renforce sur chaque couplet, devenant légère jusqu’au point où elle semble s’envoler.

Voici le clip de Need a Little Time de Coutney Barnett :

Need a Little Time est le quatrième morceau du prochain album de Courtney Barnett (Tell Me How You Really Feel, sortie le 18 mai), et le deuxième qu'on peut découvrir en vidéo. En bleu de travail et entourée de gens aux visages un peu trop anguleux, la douce (mais faut se méfier) Courtney finira dans l'espace, loin du brouhaha du monde et des regards braqués sur elle. Courtney chante qu'elle a besoin d'un peu de temps tranquille, mais elle n'y pourra rien : ce parfait nouveau morceau, et tout l'album à venir, vont la consacrer reine de la musique à guitares.

En savoir plus sur Courtney Barnett

Courtney Barnett, Need a little Time