Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/05/2018

Mariama fait sonner son puissant Raindrops

Mariama, Raindrops

Retour de Mariama avec un album plus produit et qui met en valeur sa voix caressante comme sur Raindrops son nouveau single à découvrir

Artiste-compositrice née en Sierre Leone et ayant grandi en Allemagne, Mariama dévoilera son second album Love, Sweat and Tears en octobre prochain. Son instrument de prédilection est une guitare, une guitare ayant appartenu à sa mère et qu'elle découvre chez ses grands-parents. Grâce à cette guitare qu'on pourrait presque croire magique, elle crée une soul chaleureuse et colorée qui, servie par une voix de miel, est un véritable bonheur pour les oreilles. On pense ainsi à Yaël Naïm dont elle a assuré quelques premières parties, mais aussi à Ayo, à Adele, même si la musique de Mariama est encore plus dansante.

Mariama est de retour avec Love Sweat and Tears, nouvel album en octobre avec Raindrops en premier extrait :

Raindrops nous fait fondre et l'on savoure de retrouver cette chanteuse à la voix si émouvante. Voilà pourquoi les chansons de Mariama émeuvent aussi directement et restent facilement en mémoire : elles sont habitées. Il suffit de l'écouter et de la voir pour deviner que l’on est en présence d’une petite merveille ! Sous la poussée des cuivres et les bruines célestes de Fender Rhodes, les mélodies numériques et les archets de violoncelle, Mariama pare son folk de basses vrombissantes, de balafons du Burkina, et de guitares guinéennes. Mariama dessine avec délicatesse et charme une afro-pop aux accents urbains irrésistibles.

Mariama Nouvel album Love, Sweat and Tears 

En concert au Café de la Danse le 21 novembre

Le Facebook de Mariama

Mariama - Love, Sweat and Tears

26/05/2018

Jain fait son retour très Alright

Jain, Alright

Jain est de retour avec un nouvel album en 2018. Et avant sa sortie, elle a dévoilé ce matin le titre dans son intégralité. On adore !

La chanteuse qui nous a tous fait onduler en 2015 et 2016 sur les hits "Come" et "Makeba" est de retour avec Alright

Jain est de retour avec un nouveau single intitulé « Alright » qui est pour elle « un hymne à l’indépendance. « Cette chanson parle de l’amour au sens large, celui qui nous relève et nous pousse à avancer. » "J'ai écrit "Alright" comme un hymne à l'indépendance", explique Jain dans le communiqué de presse.

"Cette chanson se construit dans la dualité, comme les histoires d'amour... à la fois douce et féroce, elle met en avant la détermination face à la désolation. "Alright" parle de l'amour au sens large, celui qui nous relève et nous pousse à avancer." Musicalement, "Alright" est un titre entraînant aux effluves caribéens qui manifeste une nouvelle fois les influences variées de cette jeune femme née à Toulouse il y a 26 ans.

Voici en écoute le titre Alright :

« Alright » est un premier extrait qui augure de bien jolies sonorités sur son prochain album… Et surprise : Jain a aussi adopté une allure stylistique différente : une combi bleu électrique à col Mao rouge vif.

En savoir plus sur Jain

Jain, Alright

 

12:20 Publié dans musique | Tags : jain, video, musique, makeba, alright | Lien permanent | Commentaires (0)

21/05/2018

Christine and the Queens deviens Chris pour son nouvel album

Christine and the queens, Héloise Letissier

La chanteuse Héloïse Letissier, aka Christine and the Queens, s’est trouvée une nouvelle identité et un nouveau son. Désormais, appelez la « Chris ». L’artiste a également dévoilé le premier morceau de son nouvel album.

À 29 ans, la chanteuse se renouvelle et ancre sa renommée sur la scène internationale : elle a immédiatement sorti une version de son nouveau single en anglais, qu’elle a appelé « Girlfriend ». Son prochain album devrait sortir à la rentrée, suivi d’une tournée internationale, avec une première date en France le 4 décembre, au Zénith de Nantes.

Voici le clip de Christine and The Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk) :

Pour l’occasion, l’artiste raye une partie de son nom pour ne garder que le prénom masculin et apparaît sur la pochette du single « Damn, dis moi », les cheveux courts et en Marcel, tel un jeune rebelle. L’artiste n’a pas pour autant perdu son identité musicale qui évoque toujours Michael Jackson, mais elle se renouvelle et prend un virage funk, histoire d’amener un peu de légèreté à sa rébellion.

En savoir plus sur Christine and The Queens

Christine and the queens, girlfriend, damn, dis moi

16/05/2018

Ulrich Forman à Liverpool avec 1234

1234, le clip d'Ulrich Forman

Ulrich Forman signe un beau retour avec 1234, superbe clip avec un voyage dans le temps qui nous fait remonter jusqu'à la folie des débuts de la pop.

Découvert avec son titre ''I'm in Love'' qui accompagnait notamment la publicité Attractive World, après les maxis ''See My Love'' et ''Chaptrer II'' puis trois bandes originales, c'est cette année que Ulrich Forman revient sur le devant de la scène avec un troisième opus, ''Chapter III - A Perfect Storm'' à sortir à la rentrée 2018. En janvier dernier, Ulrich Forman nous ouvrait les portes de cet album à venir avec le titre ''All I Want''. Ballade folk aux accents electro se déployant comme une fresque cinématographique.

Voici le nouveau clip d'Ulrich Forman pour 1234 :

Sortie notamment relayée sur Le Monde.fr, Les Inrocks.fr ou même dans la version papier des Inrocks en y incluant le titre sur son CD sampler d'avril. Single également soutenu par son clip, réalisé par l'artiste lui même, largement diffusé sur M6, W9 & MTV.

Ulrich Forman Nouvel album Chapter III - A Perfect Storm Sortie prévue en 2018

Ulrich Forman, Chapter III - A Perfect Storm

11/05/2018

Justice dans l'espace avec le clip de Stop

Justice, clip, stop

Voici le nouveau clip de JUSTICE qui revient avec le titre STOP, visuellement créé par Mrzyk & Moriceau, le duo français ayant déjà collaboré avec Sébastien Tellier pour « Look » ou Breakbot sur le clip de « By Your Side ».

Après "Pleasure", Justice dévoile le clip cosmique et créatif de "Stop", nouvel extrait de l'album "Woman". Ça tombe bien, c’est la saison des clips d’animations, et Justice marchent dans les pas de Rone (clip d’Origami) ou dans ceux de Labrinth, Sia et Diplo (clip de LSD, plus récemment), avec un voyage psychédélique au coeur de leur notes, de leur paroles, et peut-être de leurs fantasmes. Un peu à la façon de Daft Punk à l’époque d’Interstellar 5555, Justice jouent avec les formes et la géométrie, et tout se met en mouvement, pour flotter tantôt dans l’espace, tantôt entre les 1 et les 0 d’une savane digitale. Néons et musiques entrent dans une danse parfaitement synchronisée : c’est un plongeon au coeur de l’univers du groupe.

Le clip de Stop de Justice :

En novembre 2016, Justice signait son grand retour avec "Woman", un troisième album solaire et lorgnant vers la funk mis en lumière à travers un spectacle grandiose. A la manière de Daft Punk avec "Alive 2007", le nouveau show live de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay orchestre la collision entre le meilleur de sa discographie du duo ("D.A.N.C.E", "Civilization"...) et ses nouvelles compositions ("Randy") à travers des mashups inédits. De quoi offrir au public une toute nouvelle relecture de morceaux comme "Pleasure", remixé à la perfection avec "Phantom", l'un des titres de l'album "Cross" (2007).

En savoir plus sur Justice

Justice, album, woman

09/05/2018

[Clip] : Changing, la vidéo en animation d'Adina E

Adina E

Adina E provoque le changement avec Changing ! Comment ne pas succomber à cette belle vidéo, cette voix charismatique et et son message qui nous botte les fesses pour nous inciter à changer ?

Changing, la vidéo d’Adina suit une femme qui fuit sa maison, ses habitudes, éprouvant le besoin de prendre du champ, sans savoir le chemin qu’elle doit suivre pour échapper à la douleur, un voyage aussi intérieur que physique conduit par la voix si émouvante de la chanteuse israélienne Adina E.

Voici le clip en 3d de Changing d'Adina E :

Née à New York, Adina E a pris une année sabbatique à la fin de ses études, a voyagé en Israël, et n’en est plus jamais repartie. Elle a d’abord longtemps travaillé dans le social et comme chasseur de tête avant de s’investir dans des fondations philanthropiques. Ces expériences ont nourri sa sensibilité et sa détermination à un jour devenir artiste. Elle a finalement décidé de sauter le pas et à se lancer dans la carrière de chanteuse à l’âge de 40 ans, soutenue par le compositeur et pianiste Giora Linenberg qui est aujourd’hui encore son accompagnateur et son directeur musical.

Adina E Nouveau single Changing

Disponible en Digital chez Luli Records

Site officiel d'Adina E

Changing, Adina E