Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/03/2018

Palatine sublime sa vidéo de Paris L'ombre

Palatine, Grand Paon de Nuit

Palatine sort son premier album Grand Paon de Nuit le 23 mars chez Yotanka / Pias

Jeune quatuor Parisien avec seulement à son actif un EP très remarqué, Palatine sort enfin son premier album porté par la voix magnétique de Vincent Ehrhart-Devay. Véritable plongée dans un univers singulier, Grand paon de nuit caresse et hypnotise son auditeur.

Palatine, Paris L'ombre

 Ce folk-rock délicat et cinématographique, très influencé par des maîtres anglo-saxons (Nick Cave, Timber Timbre) a très peu d’équivalent chez nous. On les a découvert en live à l'occasion de leur premier EP maxi Baton Rouge qui marquait de fortes accointances avec l'univers de Feu ! Chatterton en plus stratosphérique. L'album Grand Paon de Nuit confirme que Palatine vole haut. A noter que la vidéo est réalisée par Vincent Ehrhart-Devay, le chanteur, graphiste également dans le civil.

Voici le clip de Palatine pour Paris L'ombre à découvrir :

Une ode au voyage et à la lenteur où la poésie installe un puissant magnétisme. En onze titres, Palatine dévoile son blues lascif et romantique, éclaboussé par la réverbération des guitares et soutenu par des rythmes tantôt synthétiques, tantôt tribaux.

Grand Paon de Nuit, l'album de Palatine, sort le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]

En concert au Café de la Danse le 15 mai 2018

Palatine, Grand Paon de Nuit

Les commentaires sont fermés.