Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/01/2018

Dominique A s'impose avec Toute Latitude

Dominique A, Toute Latitude

« Toute Latitude », le nouveau clip de Dominique A est sorti, à voir absolument !

Il faudra attendre le 9 Mars prochain pour appréhender l’intégralité de Toute Latitude, le douzième album studio de notre enchanteur des sons et des mots. Histoire de patienter, voici un premier extrait qui nous donne déjà l’eau à la bouche. Le clip en mode film d’animation est signé par Sébastien Laudenbach.

Très onirique, il évoque la jeunesse sous les traits d’une forêt magique, mythologique ; un monde parfait dans lequel évoluent des créatures fantastiques. C’est le premier d’une série de quatre clips d’animation qui seront dévoilés avant la sortie de l’album. Les vidéos seront liées les unes aux autres pour n’en former qu’une.

Voici le premier clip de Dominique A pour Toute Latitude :

 

 

19/01/2018

Clémence Preiss en clip : Love is the only way

Clémence Preiss, Love is the only way

Clémence Preiss nous offre un clip splendide pour son nouveau single Love is the Only Way, quasi de l'art-thérapie !

Clémence a laissé 2 ans s’écouler avant de sortir ce nouveau titre Love is the Only Way qui annonce bientôt de nouveaux morceaux bientôt dévoilés, et puis son album prévu pour le courant de l'année. Avec Love Is the Only Way, on découvre une voix féminine, suave et naturelle, qui évoque un air d’opéra. Voilà ce qu’offre Clémence Preiss, être à nu et essayer d’être vrai en tout.

Le clip de Love is the Only Way :

Loin des images d’illusions existant à travers le regard de l'autre, Clémence Preiss sort ce clip, là où le scenario est la vie et montre qu’avec force de discipline on peut arriver à tout, surtout quand la vérité et la joie de vivre nous animent au plus profond de nous même.

Clémence Preiss est à retrouver sur Facebook

Clémene Preiss

13/01/2018

Franz Ferdinand : Feel The Love Go, un nouvel extrait de l'album dévoilé

franz ferdinand, always ascending

Feel The Love Go est le nouveau single extrait de Always Ascending. Le cinquième album de Franz Ferdinand sera dans les bacs le 9 février prochain.

En attendant la sortie d’Always Ascending, le 9 février, découvrez Feel the Love Go, nouvel extrait du cinquième album de Franz Ferdinand, sorti ce lundi 8 janvier. Cet extrait suit le morceau-titre, premier extrait de ce disque. En attendant la sortie d’Always Ascending, le 9 février, découvrez Feel the Love Go, nouvel extrait du cinquième album de Franz Ferdinand, sorti ce lundi 8 janvier. Cet extrait suit le morceau-titre, premier extrait de ce disque.

Voici Franz Ferdinand - Feel The Love Go (Official Audio) :

Le nouvel album des Franz Ferdinand est produit par Philippe Zdar, moitié française de Cassius et collaborateur récurent de Phoenix. Le dernier album de Franz Ferdinand remonte à 2013 et la sortie de Right Thoughts, Right Words, Right Action, en 2015 les membres du groupe avaient sorti un album commun avec les Sparks intitulé FFS. Franz Ferdinand sera sur la scène du Zénith de Paris le 27 février prochain,

En savoir plus sur Franz Ferdinand

Franz Ferdinand, Feel the love go

11/01/2018

Framix sauve la terre avec Stronger

Stronger, Framix

Framix nous épate une fois de plus avec le clip de Stronger. Cet artiste inclassable s'amuse avec les genres et les codes. Savant mélange de folk, pop, reggae aux couleurs hawaïennes, ce nouveau titre nous balade dans l'univers singulier du garçon qui a réalisé seul cette étonnante vidéo.

Depuis 2008 et des poussières, L’auteur-compositeur-interprète nantais a su se faire remarquer par son mélange de folk, de reggae, de dub et de calypso qui fait des merveilles à chacune de ses sorties. Et quel bonheur de retrouver son son qui lui est familier sur ce titre Stronger, hommage au son reock steady et à la pop des années 80, oui, avec Framix, c'est possible ! Du rock’n’roll des studios Sun de Sam Phillips au reggae des studios Black Ark de Lee ‘Scratch’ Perry, Framix vous propose une musique et des images attachantes et poétiques. Framix poursuit sa voie sans se répéter et nous offre un une vidéo surprenante.

Voici le clip de Stronger par Framix :

Cette belle production filmique résulte de plusieurs mois de travail. Revendiquant comme à son habitude son coté « bricolage », Framix a créé de grands décors miniatures et réalisé son clip en alliant exigence artistique et moyens réduits. Le nouveau single « Stronger » est un poème chanté qui se décline en image dans un « memento mori » aux dimensions vertigineuses. Framix y célèbre l’inconstance du monde, l’implacable nature qui érode les civilisations les plus triomphantes et les rend à la poussière. C’est une plongée dans la spirale du temps dans laquelle chaque spectateur y trouvera le sens qu’il désire.

Le site officiel de Framix

Framix, stronger


09/01/2018

Nâdiya ambiance ses fans avec Unity

Nâdiya, Unity

Unity, c'est le nouveau single de Nâdiya, de retour avec son nouvel cet année, et un son dansant aux paroles inspirées. Belle retrouvailles.

Nâdiya l'avait annoncé il y a quelques semaines. Unity est sa nouvelle vidéo à découvrir.

Avec “Unity”, Nâdiya offre un message salutaire prônant l’unité face à l’adversité, avec en accompagnement un clip conceptuel, tourné – et c’est une première – au Musée National d’Histoires Naturelles de Paris. Depuis plusieurs semaines, Nâdiya tease son grand retour, près de dix ans après son dernier album en date "Electron Libre".

Unity, Nadiya

Celle qui a fait danser les Français avec ses tubes "Parle-moi", "Et c'est parti..." ou "Roc" est retournée en studio afin de plancher sur un nouveau projet. Ces derniers temps, elle a teasé son comeback avec les premières notes de "Unity". Un single forcément très attendu ! Jusqu'ici rien n'avait filtré à part que cette chanson inédite a été enregistrée en partenariat avec l'Institut du Monde Arabe, comme le laissait présager les images du clip révélées dans plusieurs bandes-annonces relayées sur la page Facebook de Nâdiya.

Voici Unity, le nouveau clip de Nâdiya :

Tourné au Muséum National d'Histoire Naturelle - une première !, le clip de "Unity" met en lumière la chanteuse et des danseurs qui prennent vie au sein du musée, en pleine nuit. Ils se mettent alors à danser tandis que Nâdiya interprète son titre humaniste. Avis aux fans : Nâdiya publiera en 2018 son nouvel album « "urban pop" porteur d'énergie communicative, de valeurs positives, chères à la chanteuse ».

Nâdiya à retrouver sur les réseaux sociaux :

sur Facebook : https://www.facebook.com/nadiyaofficiel/

Instagram : https://www.instagram.com/nadiyaoffic...

Twitter : https://twitter.com/Nadiya_officiel

Site web : http://www.nadiyamusic.com

Nadiya, Unity

06/01/2018

Justin Timberlake de retour avec "Filthy", premier extrait de son nouvel album

Justin Timberlake, Filthy

Bonne nouvelle, il n'aura pas fallu attendre trop longtemps avant d'entendre un extrait. Justin Timberlake est prêt à dynamiter les charts dès aujourd'hui avec "Filthy", un premier single co-produit par Timbaland et Danja (Nelly Furtado, Britney Spears) dont le texte est signé James Fauntleroy,

Annoncé il y a seulement quelques jours, le retour de Justin Timberlake a enfin un nom : Man of The Woods, un nouvel album à venir dont nous vous détaillions récemment tout ce qu’il fallait savoir. Après ce premier flot d’informations, il manquait encore la substance. C’est justement aujourd’hui que vient d’être dévoilé "Filthy", le premier single de ce cinquième album. Le morceau idéal pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera la direction artistique du projet.

Voici le clip du jour avec Justin Timberlake - Filthy

« Filthy » rappelle que peu importe le style musical, le groove sensuel de Justin Timberlake est intact. Le clip lui dénonce les limites et la fascination qu’on peut avoir face à l’intelligence artificielle. On l’avoue, « Filthy » déstabilise à la première écoute mais dès la seconde (et les suivantes), force est de constater que le duo Justin Timberlake/Timbaland est une réussite tant il bluffe par son envie de casser les codes de la pop. A l'instar d'un certain George Michael avec « Freek » en 2002.

Le site officiel de Justin Timberlake

Justin Timberlake, Man of the woods