Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/01/2018

Framix sauve la terre avec Stronger

Stronger, Framix

Framix nous épate une fois de plus avec le clip de Stronger. Cet artiste inclassable s'amuse avec les genres et les codes. Savant mélange de folk, pop, reggae aux couleurs hawaïennes, ce nouveau titre nous balade dans l'univers singulier du garçon qui a réalisé seul cette étonnante vidéo.

Depuis 2008 et des poussières, L’auteur-compositeur-interprète nantais a su se faire remarquer par son mélange de folk, de reggae, de dub et de calypso qui fait des merveilles à chacune de ses sorties. Et quel bonheur de retrouver son son qui lui est familier sur ce titre Stronger, hommage au son reock steady et à la pop des années 80, oui, avec Framix, c'est possible ! Du rock’n’roll des studios Sun de Sam Phillips au reggae des studios Black Ark de Lee ‘Scratch’ Perry, Framix vous propose une musique et des images attachantes et poétiques. Framix poursuit sa voie sans se répéter et nous offre un une vidéo surprenante.

Voici le clip de Stronger par Framix :

Cette belle production filmique résulte de plusieurs mois de travail. Revendiquant comme à son habitude son coté « bricolage », Framix a créé de grands décors miniatures et réalisé son clip en alliant exigence artistique et moyens réduits. Le nouveau single « Stronger » est un poème chanté qui se décline en image dans un « memento mori » aux dimensions vertigineuses. Framix y célèbre l’inconstance du monde, l’implacable nature qui érode les civilisations les plus triomphantes et les rend à la poussière. C’est une plongée dans la spirale du temps dans laquelle chaque spectateur y trouvera le sens qu’il désire.

Le site officiel de Framix

Framix, stronger