Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2018

Justin Timberlake de retour avec "Filthy", premier extrait de son nouvel album

Justin Timberlake, Filthy

Bonne nouvelle, il n'aura pas fallu attendre trop longtemps avant d'entendre un extrait. Justin Timberlake est prêt à dynamiter les charts dès aujourd'hui avec "Filthy", un premier single co-produit par Timbaland et Danja (Nelly Furtado, Britney Spears) dont le texte est signé James Fauntleroy,

Annoncé il y a seulement quelques jours, le retour de Justin Timberlake a enfin un nom : Man of The Woods, un nouvel album à venir dont nous vous détaillions récemment tout ce qu’il fallait savoir. Après ce premier flot d’informations, il manquait encore la substance. C’est justement aujourd’hui que vient d’être dévoilé "Filthy", le premier single de ce cinquième album. Le morceau idéal pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera la direction artistique du projet.

Voici le clip du jour avec Justin Timberlake - Filthy

« Filthy » rappelle que peu importe le style musical, le groove sensuel de Justin Timberlake est intact. Le clip lui dénonce les limites et la fascination qu’on peut avoir face à l’intelligence artificielle. On l’avoue, « Filthy » déstabilise à la première écoute mais dès la seconde (et les suivantes), force est de constater que le duo Justin Timberlake/Timbaland est une réussite tant il bluffe par son envie de casser les codes de la pop. A l'instar d'un certain George Michael avec « Freek » en 2002.

Le site officiel de Justin Timberlake

Justin Timberlake, Man of the woods

Samuele, rock hors genre avec Les Filles sages vont au Paradis. Les Autres Vont où elles veulent

samuele, les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

Samuele sort chez nous l'album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent. Talent québécois à suivre !

« Après plus d’un an à jongler entre monoparentalité, travail et musique, fatiguée de promouvoir des pièces que je n’avais pas le temps de fignoler avec un band que je n’avais plus les moyens de payer, j’ai abandonné la chanson, puis, sans attente, j’ai lentement renoué avec elle. »

Voici enfin le premier album de la québécoise Samuele qui traverse l'Atlantique et nous parvient en France le 02 mars. Après des spectacles qui laissent spectateurs pantois et critiques enthousiastes en chemin, séduisant le jury des Francouvertes 2015, raflant le grand prix au Festival de Granby en 2016, la chanteuse Samuele fait ses marques avec une approche folk-blues-rock combinée à une touche slam. Engagée pour la communauté queer, et les rapports hommes femmes avec Egalité de Papier, on découvre le très beau titre : la Sortie.

Voici le clip de La Sortie

"Il était une fois une princesse autonome

Qui vivait dans l’attente d’absolument personne

Sans télé, sans patron, sans mari et sans chaînes

Avait fait sa maison dans une ruche sans reine"

Samuele se démarque par sa verve rare, sa poésie audacieuse, sa fougueuse présence scénique et une authenticité peu commune. Mêlant avec assurance le spoken word à la chanson, Samuele propose une poésie intime et engagée posée sur un folk-rock à forte ascendance blues.

Site officiel de la chanteuse Samuele

samuele, les filles sages vont au paradis