Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/10/2017

Chapelier Fou nous séduit avec ses Artifices

Chapelier Fou, Artifices

Après Philémon, voici Artifices, nouveau coup de coeur signé Chapelier Fou, maitre de son électro soyeuse et sensible que l'on retrouve sur l'album Muance.

Depuis 2009, le multi instrumentiste originaire de Metz affirme son univers singulier avec une forte productivité qui le met à part dans le paysage de la musique électronique française. L’exigence totale qu’il met dans chacune de ses productions lui vaut de creuser un sillon profond qui lui apporte le soutien d’un public de plus en plus vaste au fil des ans. Flirtant avec l’art contemporain comme la dernière commande du Centre Pompidou Metz pour illustrer l’exposition Musicircus, l’artiste bricoleur, joueur, et expérimentateur montre qu’il a l’imaginaire vaste et nourri de mille affects. Pour l’enregistrement de son nouvel album Muance, Chapelier Fou s’est enfermé dans son home studio, en solo.

Voici le clip d'Artificies de Chapelier Fou :

Entre techno et electronica, Chapelier Fou parvient à rendre humaine les machines, leur donner de l’âme. Complexe et dense, la musique de Chapelier Fou est de celle que l’on aime explorer , y revenir à plusieurs reprises pour s’y perdre, car il y a beaucoup à chercher, à creuser. Muance sort le 20 février sur le label Ici d'Ailleurs

Le site officiel de Chapelier Fou

Muance, l'album de Chapelier Fou