Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/03/2017

Paris Combo réveille le printemps avec Tako Tsubo

paris combo, tako tsubo, nouvel album

Paris Combo nous fait sortir de la léthargie avec un album vitaminé et ensoleillé : Tako Tsubo qui sort le 12 mai prochain.

Paris Combo revient et Je Suis Partie lance la charge !

Paris Combo a toujours été un groupe à part, proposant une alchimie qui emporte le public depuis plus de vingt ans, déjà. Entre jazz, swing, groove latin et musique tsigane, le style de Paris Combo, souvent qualifié d’inclassable, occupe d'album en album une place singulière dans le paysage musical. Leurs concerts sont musicalement et vocalement – c'est remarquable – impeccables, au cœur d'une ambiance feutrée, capable de transformer n'importe quelle salle de spectacle en cabaret de jazz ou en dancing intimiste, comme avec le premier extrait, Je Suis Partie, ou des titres qui font mouche et captent direct nos neurones comme Vaille que Vaille ou l'excellent Mon anatomie cherche un ami.

Premier extrait de Paris Combo : Je suis Partie

Tout au long du nouvel album Tako Tsubo, Paris Combo ajoute de nouveaux joyaux dansants à son répertoire, comme avec Notre Vie comme un Western. Paris Combo excelle comme jamais dans le dosage du swing et du jazz avec une touche manouche et un romantisme gouailleur. 

Paris Combo, tako tsubo

On guette leur tournée, avec déjà des premières dates annoncées :

30/03 - La ferté Saint Aubin (45)  - Jour de Jazz 

01/04 - Crolles (38) – Espace Paul Jargot

06/04 - Luxembourg - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck

01/06 - Paris – New Morning (75)

11/07 – Festival Içi & Ailleurs (51) (Confirmation mi Mars )

15/06 - Paris – Le Pont des Artistes (75) Isabelle Dordhain

30/06 - Pic Saint Loup (34) Festival Jazz   (Montpellier)

01/07 – Le Mas (83)

12/07 - Reims (51) – Charabia Festival

25/08 - Bourges (15 )  - Un été à Bourges Théâtre de Verdure

05/10 - Nantes (44) - La Bouche d'Air

07/10 – Morlaix (29) – Théâtre

03/11 - Les Ondines Changé (53 )

14/12 - Riom (63) Théâtre

15/12 - St Symphorien (69 ) (Lyon) 

19 ou 20 /01 / 18 – Grange Dimière (94)

Site officiel de Paris Combo

Tako Tasubo sort le 12 mai chez Cristal Groupe

paris combo, belle du berry, tournée

20/03/2017

Eric Legnini et Yaël Naim au comble du désespoir sur Waxx Up

eric legnini, waxx up, despair, yael naim

Pleurons un coup avec Eric Legnini et Yaël Naim qui nous présentent Despair, ballade tire-larmes splendide, extraite de l'album Waxx Up.

Le pianiste de jazz Eric Legnini flirte une nouvelle fois avec la soul et la pop avec l'album Waxx Up très abouti et riche de surprenantes collaborations.

Pianiste incontournable de la scène jazz européenne, le belge Eric Legnini est non seulement un interprète ultra sensible au groove imparable mais aussi un compositeur, producteur et arrangeur de dimension internationale. Il a ainsi produit les albums de Kellylee Evans et de Hugh Coltman, joue au sein de groupes All stars comme le quartet de Manu Katché, Richard Bona ou encore Stefano di Battista.

Eric Legnini, Waxx Up

Son nouvel album clôt son triptyque consacré à la voix, initié avec The Vox en 2011 (Victoire de la Musique). Pour Waxx Up qui sort chez Anteprima, Eric Legnini a réuni autour de son trio composé de Franck Agulhon à la batterie et de Daniel Romeo à la basse électrique, un acasting dingue : Yael Naim, Ibrahim Maalouf, Mathieu Boogaerts, Charles X, Hugh Coltman, Michelle Willis...

Premier extrait de Waxx Up, le clip de Despair avec Eric Legnini, donc, et Yael Naim :

Un mot de Laura Sicouri la réalisatrice du clip :

"L’eau est l’élément central mais dans l’ensemble, le traité est volontairement simplifié & minimaliste. De même, les décors urbains sont sobres & structurés. Les lignes droites contrastent avec les personnages dessinés à la main. Les scènes sont plutôt contemplatives et tentent d’emmener le spectateur dans une sorte de voyage mélancolique. Premier travail de collaboration hyper stimulant entre le character designer (Jonathan Djob Nkondo), le studio d’animation (Pilule & Pigeon) et moi même !"

 

Eric Legnini

Nouvel album Waxx Up

Sortie le 17 mars chez Anteprima / Musicast

Site officiel

Eric Legnini, Yael Naim, Despair