Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/12/2016

Juveniles signe son retour avec Can We Fix It

Juveniles, can we fix it

Après nous avoir régalé avec leur premier album d’electro-pop fatale en 2012, les Rennais sont de retour avec un nouveau single Can We Fix It.

Les Juveniles nous ont enfin offert un nouveau titre "Can We Fix It", après trois ans de silence créatif. On était alors heureux de retrouver le son des Rennais et la voix grave et particulière de leur chanteur, leurs instrus dosant parfaitement électro, rock et pop. Aucune info ne révèle cependant si ce titre est le commencement d'un album.

Juveniles de retour avec le clip de Can We Fix It

Avec Can We Fix It, Juveniles montre qu'il n'a pas perdu la main pour ambiancer avec de l'électro-pop très efficace. Dans le clip, on voit des objets abîmés, un pansement sur une peau, un verre d'eau renversé, un portable noyé, un miroir brisé et deux amoureux en souffrance qui s'enlacent. Bref, des choses qui se cassent et qui peuvent se réparer si l'on s'en donne les moyens. Une leçon de vie et de musique en somme !

Bientôt un nouvel album pour Juveniles ?

Juveniles annonce un nouvel album prévu pour 2017, et très attendu, car leur premier album remonte à 2012. Avant la sortie du second disque, Juveniles sera en concert à Paris où ils présenteront leur tout nouveau live, le 7 avril prochain à La Maroquinerie.

Suivez l’actualité de Juveniles :
https://www.facebook.com/Juvenilesband

Juveniles, album, universal

18/12/2016

Feu! Chatterton sort le clip de Porte Z réalisé par Clément Cogitore

feu! chatterton,  Antoine Wilson, Arthur Teboul, Clément Doumic, Sébastien Wolf, Raphaël de Pressigny

Feu! Chatterton dévoile une somptueuse vidéo pour Porte Z, nouvel extrait du premier album Ici le Jour (a tout enseveli)

Tout au long de leur premier album Ici le jour a tout enseveli, sorti il y a un an chez Maison Barclay, Feu ! Chatterton dresse le portrait joyeusement désespéré d’une génération de post-adolescents gavés de pop culture (Ophélie), écartelés entre leurs idéaux déçus (Le long du Léthé, La mort dans la pinède) et le spectacle d’une société sans capitaine (Côte Concorde), finissant par être gagnés par le vertige du grand abîme (Le pont-Marie, Fou à lier).

Foin du désespoir, les chantres de la génération Erasmus l’ont bien compris : le salut est dans la fuite. Commence alors une cavale foldingue autour du monde, avec de véritables tubes, groovy et électrisant, qui nous transportent via une glorieuse aviation (Vers le pays des palmes, Boeing) dans une Amérique fantasmée (Harlem, La Malinche).

Pour regarder Porte Z, cliquez sur l'image

Feu! Chatterton, Porte Z, Clément Cogitore

Aujourd'hui c'est Porte Z qui inspire au réalisateur Clément Cogitore ce film poétique d'images de foules, d'embrasement et de campagne.

Une œuvre poétique à savourer en cette fin d'année.

Le Facebook de Feu! Chatterton : https://www.facebook.com/feu.chatterton/

 Feu! Chatterton, album, Ici le jour, A tout eneveli, Barclay

 

 

 

09/12/2016

Jules et le Vilain Orchestra amusent avec T'es Chiante

jules, t'es chiantes, nos vedettes, vilain orchestra

Oyez, oyez, Jules est de retour, qu'on se le dise ! Accompagné de son Vilain Orchestra, il sort sept nouveaux titres sur le disque Nos Vedettes, dont le titre T'es Chiante

Le nouveau disque du chanteur Jules, toujours accompagné du Vilain Orchestra s’appelle Nos Vedettes et se dévoile avec le génial clip de T’es Chiante. Une voix de velours, des chansons aux ingrédients savoureux : une écriture de sale gosse talentueux, des rythmes enflammés, des refrains chantants, la recette parfaite pour faire éloge à la chanson française et qui confirme que Jules est un chanteur à part, l’un des plus brillants et décalés chanteur de variété.

T'es Chiante, le nouveau single de Jules & Le Vilain Orchestra

Tes 7 chansons s’adressent à 7 femmes différentes. Elles sont souvent chiantes, comme dans la chanson « T’es chiante », par exemple.

C’est une coïncidence si je ne parle que de nanas, de leur côté tendre jusqu’au côté les plus obscurs. Dans « T’es chiante », je parle de ma sœur. Mais, en vrai, je n’ai pas de sœur, c’est un rôle de composition complet.

Pour toi, c’est important le rôle de l’interprète ?

Oui, quand je joue mes chansons, je laisse la possibilité à l’interprète que je suis de recréer la chanson. C’est un vrai travail de création. J’aime raconter des histoires…Quand j’étais petit, je me souviens avoir beaucoup lu les « Alfred Hitchcock présente ». Tout se dénouait à la derrière ligne. Nous étions embarqués dans quelque chose d’assez plaisant, et à la fin, tout le décor et les couleurs changeaient… l’histoire n’avait plus le même sens. J’adore utiliser cette « recette ».

Jules et le Vilain Orchestra est en tournée.

Toutes les dates sur son site internet : http://www.julesofficiel.com/

jules, vilain orchestra, t'es chiante, nos vedettes, abacaba