Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/09/2016

Boys In Lilies, Techno Dance ou Take No Dance ?

boys in lilies, ep, take no dance

Les filles aussi ont leur Daft Punk, ce sont les Boys In Lilies, et elles sont nettement plus drôles et vivantes que des robots. Ce duo féminin outrancier nous transporte au fil des morceaux de la mer au ciel, de saison en saison, de longs hivers mélancoliques, des printemps fragiles et de douces soirées d’été, où les voix s’entremêlent dans des sons organiques de synthés analogiques, et de boîtes à rythmes.

Ouvrez grands vos oreilles pour ces deux demoiselles et demandez les en ami sur leur Facebook !

21/09/2016

Guillaume Perret joue la musique du futur sur Free

guillaume perret,musique,jazz,free,inside song,ibrahim maalouf,saxophone,youtube,20 minutes,blog

Free, le nouvel album de Guillaume Perret est un disque à part : il consacre la virtuosité et la qualité de visionnaire de ce saxophoniste expérimental entre jazz moderne et rock virtuose. Guillaume Perret est un saxophoniste , compositeur et arrangeur de jazz né le 21 juin 1980 à Annecy.

free, guillaume perret, jazz, pilgrim

Si l’on accole généralement à Guillaume Perret l’étiquette jazz, sa musique sollicite toutefois un grand nombre d’influences : contrepoint baroque, électro-funk, musiques africaines, rock, métal, etc. Ses compositions particulièrement élaborées sont riches en changements de rythmes et d’univers.

guillaume, perret, jazz, saxophone, free, electric epic

Chargées d’influences savantes et laissant une large place aux sonorités psychédéliques, elles ne sont pas sans rappeler les musiques progressives les plus sophistiquées des années 1970 comme celles de King Crimson ou de Pink Floyd. On découvre un extrait tétanisant de Free, le titre s'appelle Pilgrim, et vous allez devenir fan de ce jazzman incroyable charismatique 

 

Son nouvel album solo intitulé « Free « sortira le 23 septembre 2016 sur le label Kakoum Records (distribution Harmonia Mundi)

En concert au Café de la Danse le 17 novembre et en tournée dans toute la France.

guillaume perret, free, inside song, pilgrim

14/09/2016

Louis Arlette et ses Jeux d'Or

lousi arlette, jeux d'o

Quand l'ingénieur du son de Air se lance et sort un EP, forcément on tend l'oreille et on découvre un musicien étonnant : Lousi Arlette, un pied dans la science musicologique, l'autre dans la mode et la pub, et une inspiration qui le mène vers la chanson élégante. A découvrir, ce musicien est parti pour une longue carrière et on l'imagine en futur Daniel Darc.

Ecoutons-le un peu : "J’aimerais surtout réussir à réunir ces univers dans ma chanson française, rassembler les références culturelles littéraires ou musicales mais également expérimentales qui m’ont marqué. Proposer une chanson française différente"

Pari réussi avec cet EP sorti chez Le Bruit Blanc / Wagram

louis arlette, jeux d'or, wagram, air

13:19 Publié dans musique | Lien permanent | Commentaires (0)

12/09/2016

The Pirouettes, un album Carrément plein d'amour

the pirouettes, duo, carrément, l'escalier, musique

Léo et Vicky prennent les relais d’une longue tradition de Synth Pop à la française et délivrent un album tendre aux textes futés. À l’instar d’une nouvelle génération de groupes et d’artistes d’ici, affranchis des figures tutélaires passées, The Pirouettes possède son propre vocable, qu’il manie avec humour et tendresse. Ou l’art et la manière de la pirouette pop. Irrésistible.

carrément carrément, album, the pirouettes,

Carrément Carrément leur premier album sort le 16 septembre et on savoure ces comptines sucrées à souhait, ruisselantes d'amour.

le site officiel des Pirouettes : http://thepirouettes.fr/

10/09/2016

Octave Noire plane très haut avec Un Nouveau Monde

octave noire, un nouveau monde, neon, yotanka, la libre

Octave Noire est un alien, mais un alien dandy. Armé de ses synthés, il nous entraine dans sa capsule spatiale vers Un Nouveau Monde. Voyage interstellaire et parenthèse enchantée dans une pop stratosphérique qui peut évoquer le Air de Premiers Symptômes avec des mots susurrés en français à notre oreille charmée. Vivement la suite, c'est à dire l'album, prévu en 2017 aux dires du communiqué de presse !