Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2016

Blondino, l'amour n'est-il en clip

blondino, tomboy lab, un plan simple

Savez-vous ce qu'est l'amour ? Blondino se pose aussi la question, et c'est l'occasion d'une ballade pop aux effluves synthétiques qui montre la science musicale dépouillée de Tiphaine Lozupone et Jean-Christophe Ortega avec ce nouvel extrait qui confirme que Blondino manie la grâce de l'expressivité comme personne en se nourrissant de solides références artistiques de bon goût.

Il faut imaginer l’enfance de Blondino dans les années 90, une longue nymphe un peu solitaire qui chante tout le temps, sans leçons ni façons, chante comme si cela coulait de source. Ce chant fou furieux, spontané, thérapeutique, presque mystique, Blondino l’a dompté une fois installée à Paris au début des années 2000, et en a fait une voix. Une voix si singulière. Le sortilège vous accroche à l’écoute d'Ainsi soit-il et de son clip fou.

A voir sur scène :

05/10/2016 à Charenton Le Pont au Festival de Marne / 1ère partie de Maissiat

13/10/2016 au Puy en Velay au Théâtre / 1ère partie de La Grande Sophie

blondino, tiphaine lozupone, l'amour n'est il, video, sony

01/07/2016

Holybrune lâche Ainsi soit-il

holybrune, ainsi soit-il, pandemonium

Voici Ainsi soit-il, nouveau tour de force glamour et scotchant d'Holybrune ! Avec un style bien à elle, Holybrune nous plonge dans un univers où se côtoient audace électronique, romantisme arty et désincarné, et « glamourisation de soi ».

holybrune,ainsi soit-il,clip,video,urbain,fka twings,buzz,r'n'b

Au croisement des répertoires de chansons françaises (Gainsbourg, Bashung…), de Hip-Hop (Nas) et de musiques électroniques (FKA Twings), les influences d’Holybrune sont variées,et ne se bornent pas à un genre musical unique.

On aime fort fort !