Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/03/2016

Demi Mondaine se la joue Enchanteur sur Paris-Désert

demi mondaine, paris- desert, beatrice

Paris Désert, le nouvel album de Demi Mondaine sera disponible avant l'été.

On retrouve le son rock sans équivoque et la passion de Béatrice la chanteuse pour la poésie noire. Un ulule permet de soutenir le projet ici. Paris-Désert sera le cinquième album de ce quatuor parisien emmené par Béatrice au chant et à l’inspiration, et Mystic Gordon aux guitares enfiévrées.

Demi Mondaine avait rencontré un beau succès avec l’album précédent Aether, avec pour la petite histoire un beau cadeau venu d’Iggy Pop qui ayant craqué pour le groupe, lui avait offert un titre inédit de sa période Stooges. On vous reparle bientôt de Paris-Désert !

Acheter le disque sur Ulule

13/03/2016

Découverte indé : Casablanca Drivers et son Red Man !

casablanca drivers, red man, donde estoy ?

Les fabuleux Casablanca Drivers ont bien fait d'inviter le père Noël, car vous le comprendrez en regardant le clip de Red Man, il aurait tendance à déprimer le reste de l'année... Ce clip est l'occasion de dire tout le bien que l'on pense de ce groupe qui s'est courageusement exilé de Corse pour venir habiter Paris et écumer la scène rock avec panache et un niveau de jeu digne des meilleurs groupes californiens.

Oui, californiens, car les Casablanca Drivers ont beau avoir un humour débridé, ce sont aussi des fines lames et grands connaisseurs des Beach Boys, Tame Impala et Cure auxquels ils sont souvent comparés. Donde Estoy ? s'avère un excellent Ep trop court avec des mélodies magiques, des basses charnues, des batteries revigorantes et des guitares tricotantes. A méditer. Les Casablanca Drivers se situent nettement au dessus des autres groupes parisiens de notre connaissance.

Leur Facebook

casablanca drivers, red man, donde estoy ?

11/03/2016

Brisa Roché signe son come back avec Each One Of us

brisa roché, blogs, each one of us, musique, invisible 1

La sirène folk Brisa Roché, américaine francophile, revient en 2016 avec un nouvel album Invisible 1, une prestation au festival Les Femmes s'en mêlent et une tournée à suivre.

Mais d'abord, place au clip d'Each One of Us, merveille planante qui nous fait sentir à quel point Brisa Roché nous a manqué :
 

La belle américaine aux yeux clairs Brisa Roché ne donnait plus guère de signes de vie depuis un moment. Et voici que le retour de cette égérie folk se profile au festival Les Femmes s'en mêlent où elle doit jouer le 29 mars 2016 au Divan du Monde à Paris.

 La pochette annonce un retour psychédélique et des influences disco avec la participation de Blackjoy, Marc Collin et Thibaut Barbillon. A suivre donc avec l'esprit aux aguets !

son site officiel est ici

brisa roché, each one of us, invisible