Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2013

Dom La Nena ou l'art de la reprise sur Golondrina !

 

Dom_Golondrina_digital-1.jpg

Notre petite chouchoute Dom Le Nena ne nous oublie pas. Après l'album Ela, elle nous a concocté Golondrina un EP de reprises de The National, Stephan Eicher et Lhasa à qui elle a souvent été comparée.

domGolodrinaPressRelease.jpg

Thomas Dutronc annonce Le Soldat Rose 2 avec le clip du Blues du Rose

Le Soldat Rose 2 sort le 11 novembre avec Francis Cabrel qui remplace Louis Chedid à la composition de ce conte pour tous, écrit par Pierre-Dominique Burgaud. On y retrouve un beau panel de talents : Gad Elmaleh, Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy, Renan Luce, Helena Noguerra, Isabelle Nanty, Tété, Camelia Jordana, Oldelaf, Elodie Frégé, Ours

le premier extrait est chanté par Thomas Dutronc qui incarne le Soldat Rose 2 ! Bonheur !

leSoldat-rose2.jpg

24/10/2013

Loretta, happy days avec The Wonder That You Are

Notre clip coup de coeur pour Loretta, et sa magnifique piscine, tout cela nous fait rêver ! Et on ne parle pas de sa voix. Brillante Loretta !

Loretta TWTYA visuel single.jpg

16/10/2013

Burning House fait flamber le dancefloor !

Le joli clip de Post Party Stress Disorder donne le ton : nous sommes au royaume des beats malins, et du hip hop futuriste, c'est Burning House messieurs, mesdames ! Au menu de l'album : crépitements lumineux, rugissements scintillants, et coup de strobo le projet hyper alternatif de Hervé Salters (General Elektriks) et de Chief Xcel (Blackalicious) est une arme de guerre sur le dancefloor de quoi faire pâlir les Roots, De La Soul et Public Enemy !

 

« Walking into a Burning House »
album disponible chez Naïve

coverdef.jpg

15/10/2013

Clip du jour : Peking Duk envoie Feels Like

 

A découvrir calmement avant que l'on nous bassine avec et qu'on l'entende partout (on prend les paris), voici une bonne décharge avec Feels Like, par Peking Duk, duo australien qui cartonne avec ce son électro filtré et efficace. Rien de nouveau, mais ça fonctionne !

PEKING DUK _feels like_ COVER ok.jpg

09/10/2013

Pendentif, un nouveau single bien pop et bien français !

Avec ce nouveau single God Save la France, Pendentif prouve qu'il saiit jouer et manier avec les codes avec délice ! La pop française ne s’est jamais aussi bien portée, Pendentif peut en témoigner. Après des singles (« Jerricane »« Embrasse-moi ») qui ont su attiser notre curiosité (on en parlait déjà ici), des distinctions de poids (Découverte du Printemps de Bourges 2011, Espoir 2012 Magic, Lauréat sélection FAIR en 2013 …), des premières parties (Indochine, Baxter Dury, Catherine Ringer, La Grande Sophie …)  un début de carrière plus que brillant pour ce bijou, Pendentif.

Un EP paru en 2011 ouvre le chemin du premier album, Mafia Douce, un joli clin d’œil au dixième album d’Alain Bashung (Fantaisie Militaire), débarque dans nos bacs cette semaine. Douze titres au doux goût de pop pétillante, dansante, poétique, raffinée et surtout avec un dénominateur commun : une énergie incontestable.

www.pendentifmusic.com

Pendentif - Mafia Douce.jpg